LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)
jeudi 6 décembre 2018

{{*Lisanga Bonganga dans les bras de ''Lamuka''}} Ministre d'Etat en charge des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga amorce une énième reconversion. Ce membre du Gouvernement Tshibala, opte désormais pour le camp ''Lamuka'', soutenu à bras-le-corps par son corrégionnaire Jean-Pierre Bemba et le richissime Moïse Katumbi. Rangé en fait derrière le sénateur Mabaya Gizi, qui s'est ouvertement prononcé pour Martin Fayulu, Lisanga Bonganga a pris l'option de battre désormais campagne pour le candidat commun de l'Opposition signataire de l'accord de Genève. {{*Seth Kikuni refuse de s'allier à un quelconque présidentiable }} Le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018 est déterminé à se lancer dans le sprint électoral jusqu'au bout. Premier à déposer sa candidature, Seth Kikuni ne veut faire allégeance à ''un quelconque candidat favori'' du scrutin en vue. Il l'a ouvertement déclaré hier mercredi 5 décembre à la radio Top Congo. "Je vais continuer la lutte seul. Je ne peux pas me rallier à qui que ce soit. Je ne peux pas décevoir ces jeunes qui me soutiennent", a-t-il lâché, faisant notamment allusion à nombre de ses concurrents qui se jettent désormais dans les bras des "favoris ". {{*Une candidate à la députation limoge son directeur de campagne en pleine manifestation}} La campagne d'une candidate aux législatives a tourné au vinaigre la semaine dernière au district de Lukunga. En pleine cérémonie, la dame à l'honneur a été furieuse d'apprendre que les frais de transport destinés à ses invités ont été détournés par son directeur de campagne. Perdant les pédales, elle a tonné sur l'incriminé devant le public, avant de le limoger séance tenante.
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting