LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)
jeudi 6 décembre 2018

*Lisanga Bonganga dans les bras de ’’Lamuka’’
Ministre d’Etat en charge des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga amorce une énième reconversion. Ce membre du Gouvernement Tshibala, opte désormais pour le camp ’’Lamuka’’, soutenu à bras-le-corps par son corrégionnaire Jean-Pierre Bemba et le richissime Moïse Katumbi. Rangé en fait derrière le sénateur Mabaya Gizi, qui s’est ouvertement prononcé pour Martin Fayulu, Lisanga Bonganga a pris l’option de battre désormais campagne pour le candidat commun de l’Opposition signataire de l’accord de Genève.

*Seth Kikuni refuse de s’allier à un quelconque présidentiable
Le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018 est déterminé à se lancer dans le sprint électoral jusqu’au bout. Premier à déposer sa candidature, Seth Kikuni ne veut faire allégeance à ’’un quelconque candidat favori’’ du scrutin en vue. Il l’a ouvertement déclaré hier mercredi 5 décembre à la radio Top Congo. "Je vais continuer la lutte seul. Je ne peux pas me rallier à qui que ce soit. Je ne peux pas décevoir ces jeunes qui me soutiennent", a-t-il lâché, faisant notamment allusion à nombre de ses concurrents qui se jettent désormais dans les bras des "favoris ".

*Une candidate à la députation limoge son directeur de campagne en pleine manifestation
La campagne d’une candidate aux législatives a tourné au vinaigre la semaine dernière au district de Lukunga. En pleine cérémonie, la dame à l’honneur a été furieuse d’apprendre que les frais de transport destinés à ses invités ont été détournés par son directeur de campagne. Perdant les pédales, elle a tonné sur l’incriminé devant le public, avant de le limoger séance tenante.

"Lamuka" satisfait de la campagne de Fayulu
mercredi 12 décembre 2018

* Dans une conférence de presse hier, Pierre Lumbi dénonce, toutefois, les incidents survenus à Lubumbashi et invite les Congolais à ne pas céder (...)
lire la suite
La caravane électorale de Martin Fayulu dispersée
mercredi 12 décembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, le candidat Président de la République de LAMUKA a foulé le sol de la ville de Lubumbashi, capitale du cuivre et (...)
lire la suite
La MOE SYMOCEL formule dix recommandations techniques pour des élections apaisées
mercredi 12 décembre 2018

La Mission d’observation électorale de la Synergie des Missions d’Observation Electorale (MOE SYMOCEL) formule dix recommandations techniques à (...)
lire la suite
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

La campagne pour l’élection d’Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l’affiche au (...)
lire la suite
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d’un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting