LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)
jeudi 6 décembre 2018

{{*Lisanga Bonganga dans les bras de ''Lamuka''}} Ministre d'Etat en charge des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga amorce une énième reconversion. Ce membre du Gouvernement Tshibala, opte désormais pour le camp ''Lamuka'', soutenu à bras-le-corps par son corrégionnaire Jean-Pierre Bemba et le richissime Moïse Katumbi. Rangé en fait derrière le sénateur Mabaya Gizi, qui s'est ouvertement prononcé pour Martin Fayulu, Lisanga Bonganga a pris l'option de battre désormais campagne pour le candidat commun de l'Opposition signataire de l'accord de Genève. {{*Seth Kikuni refuse de s'allier à un quelconque présidentiable }} Le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018 est déterminé à se lancer dans le sprint électoral jusqu'au bout. Premier à déposer sa candidature, Seth Kikuni ne veut faire allégeance à ''un quelconque candidat favori'' du scrutin en vue. Il l'a ouvertement déclaré hier mercredi 5 décembre à la radio Top Congo. "Je vais continuer la lutte seul. Je ne peux pas me rallier à qui que ce soit. Je ne peux pas décevoir ces jeunes qui me soutiennent", a-t-il lâché, faisant notamment allusion à nombre de ses concurrents qui se jettent désormais dans les bras des "favoris ". {{*Une candidate à la députation limoge son directeur de campagne en pleine manifestation}} La campagne d'une candidate aux législatives a tourné au vinaigre la semaine dernière au district de Lukunga. En pleine cérémonie, la dame à l'honneur a été furieuse d'apprendre que les frais de transport destinés à ses invités ont été détournés par son directeur de campagne. Perdant les pédales, elle a tonné sur l'incriminé devant le public, avant de le limoger séance tenante.
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting