LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)
jeudi 6 décembre 2018

*Lisanga Bonganga dans les bras de ’’Lamuka’’
Ministre d’Etat en charge des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga amorce une énième reconversion. Ce membre du Gouvernement Tshibala, opte désormais pour le camp ’’Lamuka’’, soutenu à bras-le-corps par son corrégionnaire Jean-Pierre Bemba et le richissime Moïse Katumbi. Rangé en fait derrière le sénateur Mabaya Gizi, qui s’est ouvertement prononcé pour Martin Fayulu, Lisanga Bonganga a pris l’option de battre désormais campagne pour le candidat commun de l’Opposition signataire de l’accord de Genève.

*Seth Kikuni refuse de s’allier à un quelconque présidentiable
Le plus jeune candidat à la présidentielle de 2018 est déterminé à se lancer dans le sprint électoral jusqu’au bout. Premier à déposer sa candidature, Seth Kikuni ne veut faire allégeance à ’’un quelconque candidat favori’’ du scrutin en vue. Il l’a ouvertement déclaré hier mercredi 5 décembre à la radio Top Congo. "Je vais continuer la lutte seul. Je ne peux pas me rallier à qui que ce soit. Je ne peux pas décevoir ces jeunes qui me soutiennent", a-t-il lâché, faisant notamment allusion à nombre de ses concurrents qui se jettent désormais dans les bras des "favoris ".

*Une candidate à la députation limoge son directeur de campagne en pleine manifestation
La campagne d’une candidate aux législatives a tourné au vinaigre la semaine dernière au district de Lukunga. En pleine cérémonie, la dame à l’honneur a été furieuse d’apprendre que les frais de transport destinés à ses invités ont été détournés par son directeur de campagne. Perdant les pédales, elle a tonné sur l’incriminé devant le public, avant de le limoger séance tenante.

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting