IMPLANTANT LES STRUCTURES DE BASE DE LA PCB-NGABA
Marie-Ange Lukiana appelle à voter pour le candidat n°13
vendredi 7 décembre 2018

{{La coordonnatrice de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) ville de Kinshasa, Marie Ange Lukiana Mufwankolo, a exhorté les populations de la commune de Ngaba à voter massivement pour le candidat n°13, Emmanuel Ramazani Shadary, à l'élection présidentielle. L'élue de la Tshangu les a appelés à faire de même pour tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la circonscription du Mont-Amba portés par la PCB qu'elle a présentés à l'assistance. C'était le mercredi 5 décembre à l'occasion de l'installation des comités communal et des quartiers de PCB Ngaba. }} A son auditoire, Marie-Ange Lukiana a expliqué que le développement dont il est question ne pourrait être possible que si et seulement si, la PCB, avec tous ses cadres et adhérents, arrive à assurer le choix des dirigeants qu'il faut au pays. "Dans la vision de l'initiateur de la PCB d'impulser le développement à partir de la base, nous avons le devoir d'identifier les problèmes existentiels de la population, les recouper et les transformer en projets à soumettre aux autorités pour que des solutions idoines y soient apportées", a indiqué la présidente de la PCB-Kinshasa. En attendant, l'élue de la Tshangu qui connait bien les attentes de la population de Ngaba ne s'est présentée les mains vides. Celles-ci étaient chargées des machines à coudre manuelles et à pédale qu'elle remises aux responsables des complexes scolaires M.K. Champion et Mandela qui organisent les sections technique coupe et couture dans la commune de Ngaba. Question d'appuyer ces structures d'encadrement de la jeunesse et une meilleure prise en charge des jeunes filles dans ce coin pauvre de la capitale. Ce n'est pas tout. La présidente de la PCB Kinshasa a, par la même occasion, procédé au lancement d'un projet d'encadrement des femmes vendeuses de cette commune. Une première vague de 150 femmes, sélectionnées depuis leurs quartiers respectifs par les points focaux locaux de la PCB, ont reçu chacune un bassin en plus d'une somme d'argent pour renforcer leurs activités. Objectif, arriver à appuyer toutes les femmes pour que celles-ci se prennent en charge via leur travail. {{Didier KEBONGO }}
Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
mardi 19 février 2019

Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
lire la suite
La DGM va octroyer des visas d’entrée à tout étranger d’origine congolaise
mardi 19 février 2019

Bonne nouvelle pour les Congolais d'origine ayant acquis d'autres nationalités. Ils vont désormais rentrer facilement au pays de leurs ancêtres, (...)
lire la suite
VidiyeTshimanga menace de traduire les députés corrompus en justice
mardi 19 février 2019

Le reste du parcours électoral présente une image scabreuse de la République démocratique du Congo au regard des rumeurs sur la corruption des (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Félix Tshisekedi est le Président de la RDC, il n’y en a pas deux"
mardi 19 février 2019

* Le Président de l'UNAFEC annonce aussi solennellement qu'il n'est plus membre de Lamuka. Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du (...)
lire la suite
Et si on élisait les sénateurs et les gouverneurs de provinces au suffrage universel direct ?
mardi 19 février 2019

* D'ores et déjà, des voix s'élèvent de plus en plus en faveur d'une révision constitutionnelle. Le processus électoral en RD Congo poursuit son (...)
lire la suite
Le régime Tshisekedi, le programme commun et la reconstruction accélérée en RDC
mardi 19 février 2019

La coalition CACH-FCC, prescrite par le Président Honoraire Joseph Kabila, et devant opérer sous la houlette du Président F. Tshisekedi, va (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting