Dernière minute :
IMPLANTANT LES STRUCTURES DE BASE DE LA PCB-NGABA
Marie-Ange Lukiana appelle à voter pour le candidat n°13
vendredi 7 décembre 2018

{{La coordonnatrice de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) ville de Kinshasa, Marie Ange Lukiana Mufwankolo, a exhorté les populations de la commune de Ngaba à voter massivement pour le candidat n°13, Emmanuel Ramazani Shadary, à l'élection présidentielle. L'élue de la Tshangu les a appelés à faire de même pour tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la circonscription du Mont-Amba portés par la PCB qu'elle a présentés à l'assistance. C'était le mercredi 5 décembre à l'occasion de l'installation des comités communal et des quartiers de PCB Ngaba. }} A son auditoire, Marie-Ange Lukiana a expliqué que le développement dont il est question ne pourrait être possible que si et seulement si, la PCB, avec tous ses cadres et adhérents, arrive à assurer le choix des dirigeants qu'il faut au pays. "Dans la vision de l'initiateur de la PCB d'impulser le développement à partir de la base, nous avons le devoir d'identifier les problèmes existentiels de la population, les recouper et les transformer en projets à soumettre aux autorités pour que des solutions idoines y soient apportées", a indiqué la présidente de la PCB-Kinshasa. En attendant, l'élue de la Tshangu qui connait bien les attentes de la population de Ngaba ne s'est présentée les mains vides. Celles-ci étaient chargées des machines à coudre manuelles et à pédale qu'elle remises aux responsables des complexes scolaires M.K. Champion et Mandela qui organisent les sections technique coupe et couture dans la commune de Ngaba. Question d'appuyer ces structures d'encadrement de la jeunesse et une meilleure prise en charge des jeunes filles dans ce coin pauvre de la capitale. Ce n'est pas tout. La présidente de la PCB Kinshasa a, par la même occasion, procédé au lancement d'un projet d'encadrement des femmes vendeuses de cette commune. Une première vague de 150 femmes, sélectionnées depuis leurs quartiers respectifs par les points focaux locaux de la PCB, ont reçu chacune un bassin en plus d'une somme d'argent pour renforcer leurs activités. Objectif, arriver à appuyer toutes les femmes pour que celles-ci se prennent en charge via leur travail. {{Didier KEBONGO }}
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à (...)
lire la suite
Denis Mukwege plaide pour la promotion de l’égalité homme-femme en RDC
jeudi 23 mai 2019

Le prix Nobel de la paix 2018, le Congolais Denis Mukwege a été reçu hier mercredi 22 mai par le pape François au terme de la rencontre hebdomadaire (...)
lire la suite
La Cour constitutionnelle appelée à publier l’Arrêt des résultats définitifs pour l’investiture du Gouvernement-Ilunkamba !
jeudi 23 mai 2019

Le Premier ministre du premier gouvernement de la 3ème législature de la IIIème République est connu depuis lundi dernier. Il s'agit de Sylvestre (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Deux camps s’affrontent au sein du FCC
jeudi 23 mai 2019

* Le PPRD, ayant déjà dans son escarcelle la Présidence de l'Assemblée nationale et la Primature, les autres sociétaires de la méga plateforme (...)
lire la suite
La CIME se dit indignée par les propos du pasteur Eric Nsenga de l’ECC
jeudi 23 mai 2019

* Les sociétaires de cette structure invitent tous les leaders religieux à agir en toute responsabilité pour l'intérêt de la nation. Dans une (...)
lire la suite
Affaire Mende : le général Vital Awachango, directeur des Renseignements généraux de la Police, suspendu !
mercredi 22 mai 2019

Le général Vital Awachango Umiya, directeur des Renseignements généraux de la Police nationale congolaise (PNC), a été officiellement suspendu hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting