IMPLANTANT LES STRUCTURES DE BASE DE LA PCB-NGABA
Marie-Ange Lukiana appelle à voter pour le candidat n°13
vendredi 7 décembre 2018

La coordonnatrice de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) ville de Kinshasa, Marie Ange Lukiana Mufwankolo, a exhorté les populations de la commune de Ngaba à voter massivement pour le candidat n°13, Emmanuel Ramazani Shadary, à l’élection présidentielle. L’élue de la Tshangu les a appelés à faire de même pour tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la circonscription du Mont-Amba portés par la PCB qu’elle a présentés à l’assistance. C’était le mercredi 5 décembre à l’occasion de l’installation des comités communal et des quartiers de PCB Ngaba.

A son auditoire, Marie-Ange Lukiana a expliqué que le développement dont il est question ne pourrait être possible que si et seulement si, la PCB, avec tous ses cadres et adhérents, arrive à assurer le choix des dirigeants qu’il faut au pays. "Dans la vision de l’initiateur de la PCB d’impulser le développement à partir de la base, nous avons le devoir d’identifier les problèmes existentiels de la population, les recouper et les transformer en projets à soumettre aux autorités pour que des solutions idoines y soient apportées", a indiqué la présidente de la PCB-Kinshasa.
En attendant, l’élue de la Tshangu qui connait bien les attentes de la population de Ngaba ne s’est présentée les mains vides. Celles-ci étaient chargées des machines à coudre manuelles et à pédale qu’elle remises aux responsables des complexes scolaires M.K. Champion et Mandela qui organisent les sections technique coupe et couture dans la commune de Ngaba. Question d’appuyer ces structures d’encadrement de la jeunesse et une meilleure prise en charge des jeunes filles dans ce coin pauvre de la capitale. Ce n’est pas tout. La présidente de la PCB Kinshasa a, par la même occasion, procédé au lancement d’un projet d’encadrement des femmes vendeuses de cette commune. Une première vague de 150 femmes, sélectionnées depuis leurs quartiers respectifs par les points focaux locaux de la PCB, ont reçu chacune un bassin en plus d’une somme d’argent pour renforcer leurs activités. Objectif, arriver à appuyer toutes les femmes pour que celles-ci se prennent en charge via leur travail. Didier KEBONGO

"Lamuka" satisfait de la campagne de Fayulu
mercredi 12 décembre 2018

* Dans une conférence de presse hier, Pierre Lumbi dénonce, toutefois, les incidents survenus à Lubumbashi et invite les Congolais à ne pas céder (...)
lire la suite
La caravane électorale de Martin Fayulu dispersée
mercredi 12 décembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, le candidat Président de la République de LAMUKA a foulé le sol de la ville de Lubumbashi, capitale du cuivre et (...)
lire la suite
La MOE SYMOCEL formule dix recommandations techniques pour des élections apaisées
mercredi 12 décembre 2018

La Mission d’observation électorale de la Synergie des Missions d’Observation Electorale (MOE SYMOCEL) formule dix recommandations techniques à (...)
lire la suite
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

La campagne pour l’élection d’Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l’affiche au (...)
lire la suite
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d’un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting