Dernière minute :
VODACOM LIGUE 1
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

{{Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, Sanga Balende a courbé l'échine sur le score de deux buts à zéro. C'était au terme d'une rencontre de la phase aller de la Vodacom Ligue 1, saison 2018-2019. }} Comme dans un conte des fées. Le club de Mbuji-mayi s'est vu humilié devant ses supporters dans son propre stade. Pire encore, les poulains de Ngoyi Kasanji ont loupé un penalty d'égalisation. C'était quelques minutes seulement après le retour de la pause. Mais, bien avant de se rendre dans les vestiaires, Eseubio Mbaki avait réussi l'ouverture du score, côté visiteurs, grâce à une passe de Zemanga. Et c'est le même Zemanga qui viendra marquer le but de la victoire pour les bleus et blancs lushois. Score final: 2-0 à l'avantage des poulains de Isaac Kasongo, entraîneur Salésien. Au classement, Sanga Balende ne compte que 14 points au terme de 11 matches joués. Son adversaire du jour réussit à creuser l'écart. Don Bosco compte désormais 19 points en 10 sorties. Le classement reste toujours dominé par Mazembe, avec ses 34 points. Le club noir et blanc lushois est talonné par DCMP (2ème) et AC Rangers (3ème) avec respectivement 26 et 21 points. {{ Bahati KASINDI }}
Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : V.Club-Mazembe, le classico du titre ! 
vendredi 19 avril 2019

Le dernier virage de la Vodacom Ligue I s’annonce sinueux. Les deux mastodontes du football congolais s’affrontent ce dimanche 21 avril pour que (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport impose un nul vierge à V. Club
jeudi 18 avril 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte, pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. C'est le Football Club Lubumbashi (...)
lire la suite
La CAF sélectionne un arbitre central congolais pour la CAN Egypte 2019
jeudi 18 avril 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste de 56 officiels à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) (...)
lire la suite
La VAR sera utilisée à partir des quarts de finale
jeudi 18 avril 2019

Magister dixit! La Confédération africaine de football (Caf), a décidé de recourir à l'Assistance Vidéo à l'arbitrage (la Var) pour cette 32ème édition (...)
lire la suite
Linafoot : Renaissance aurait dû battre V.Club grâce à la Goal-line technology ?
mercredi 17 avril 2019

La dernière ligne droite de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tenir en haleine le public sportif congolais. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting