Dernière minute :

La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

{{BISSAU, 5 décembre (Xinhua) -- Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d'une technique hybride pour augmenter la production de riz, a-t-on appris mercredi de source officielle.}} La mission technique chinoise a été reçue ce mercredi par le président de la République, José Mario Vaz, en présence de l'ambassadeur de Chine dans le pays Jin Hongjun. "La technique de production hybride permettra à la Guinée-Bissau de multiplier par dix fois la production de riz par hectare", a déclaré l'ambassadeur. Selon lui, la production de riz hybride est une technique largement utilisée en Chine. La mission agricole chinoise est composée de six techniciens de la province du Hunan et est venue en Guinée-Bissau pour une semaine à l'invitation de M. Mario Vaz. La mission visitera divers champs agricoles à l'intérieur du pays. La Guinée-Bissau, l'un des pays les plus pauvres du monde, importe chaque année plus de 200.000 tonnes de riz. Selon le secrétariat d'Etat à la Sécurité alimentaire, le riz est la base de l'alimentation du pays et plus de 90% des familles bissau-guinéennes consomment régulièrement cette céréale.
Chypre : Cavusoglu reçoit le chef de la diplomatie chypriote turque
vendredi 19 avril 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré son homologue de la République Turque de Chypre Nord (RTCN), Kudret Ozersay. (...)
lire la suite
AMCI, la pierre angulaire de la coopération sud-sud chère à Mohammed VI
vendredi 19 avril 2019

Le Maroc ne fait pas que prêcher la coopération sud-sud. Il la pratique. En témoigne la création en 1986 par le Roi Hassan II d'heureuse mémoire, de (...)
lire la suite
Poutine sur Notre-Dame : en Russie, tout le monde avait « les larmes aux yeux »
vendredi 19 avril 2019

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi sur les émotions éprouvées par les Russes en voyant Notre-Dame de Paris brûler. Il a réaffirmé que la Russie (...)
lire la suite
SM le Roi Mohammed VI décide de consacrer une subvention financière comme contribution du Maroc
vendredi 19 avril 2019

Rabat - Dans le cadre de la sollicitude et de l'intérêt permanents qu'accorde Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, (...)
lire la suite
Des personnels navigants outillés en procédure pénale sur la piraterie maritime
vendredi 19 avril 2019

Débutée le 16 avril dernier, la session de formation sur la piraterie maritime organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) à (...)
lire la suite
Xi Jinping appelle à davantage d’efforts pour remporter la lutte contre la pauvreté
jeudi 18 avril 2019

CHONGQING, 17 avril (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à davantage d’efforts pour remporter à temps la lutte contre la pauvreté et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting