La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique hybride pour augmenter la production de riz, a-t-on appris mercredi de source officielle.

La mission technique chinoise a été reçue ce mercredi par le président de la République, José Mario Vaz, en présence de l’ambassadeur de Chine dans le pays Jin Hongjun.
"La technique de production hybride permettra à la Guinée-Bissau de multiplier par dix fois la production de riz par hectare", a déclaré l’ambassadeur.
Selon lui, la production de riz hybride est une technique largement utilisée en Chine.
La mission agricole chinoise est composée de six techniciens de la province du Hunan et est venue en Guinée-Bissau pour une semaine à l’invitation de M. Mario Vaz. La mission visitera divers champs agricoles à l’intérieur du pays.
La Guinée-Bissau, l’un des pays les plus pauvres du monde, importe chaque année plus de 200.000 tonnes de riz.
Selon le secrétariat d’Etat à la Sécurité alimentaire, le riz est la base de l’alimentation du pays et plus de 90% des familles bissau-guinéennes consomment régulièrement cette céréale.

La repentance, base de l’unité nationale et de la reprise socioéconomique
mercredi 12 décembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Chaque jour, nous assistons à la montée des tensions dans tous les coins de la terre, au sein (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises offre des cadeaux, des repas... à des orphelins de Kinshasa
mercredi 12 décembre 2018

La communauté chinoise vivant en République démocratique du Congo a organisé la 3ème édition de la journée festive dénommée "Sourire de Noël et charité (...)
lire la suite
La Chine et l’Allemagne s’engagent à protéger conjointement le libre-échange et l’ordre mondial
mercredi 12 décembre 2018

BEIJING, 11 décembre (Xinhua) — La Chine et l’Allemagne ont convenu lundi d’unir leurs efforts pour protéger le libre-échange et l’ordre (...)
lire la suite
Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting