CE VENDREDI AU PULLMAN HOTEL
VLISCO/RDC organise un grand défilé dénommé « Les Reines du Congo »
vendredi 7 décembre 2018

VLISCO/RDC organise un défilé classique dénommé : « Les Reines du Congo ». La soirée aura lieu ce vendredi au Pullman Hôtel à partir de 18h. Pour cette fin d’année, cet habilleur de pagne a porté son choix sur un styliste congolais évoluant à Paris.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, animée par la direction générale de VLISCO/RDC, en présence de José Esam. Monique Gieskes a fait savoir que ce défilé sera une occasion de montrer les derniers dessins et les différentes variantes de cette entreprise. Pour cette fin de l’année, elle estime qu’il est important d’offrir un vrai spectacle aux consommateurs du meilleur pagne du monde.
Les années antérieures, a-t-elle déclaré : « Nous confions le pagne à plusieurs stylistes de la ville pour la confection ». "Cette année, nous avons voulu faire les choses autrement. Nous avons recouru à un styliste-créateur de renommé internationale. Il s’agit de José Esam, qui est un alchimiste, un vrai virtuose », a martelé Monique Gieskes.
"A travers sa conception, José Esam va interpréter VLISCO. Il va offrir un spectacle classique aux consommateurs et consommatrice du pagne en RDC et chanter l’hymne de la femme. La femme qui est l’épine dorsale de la société congolaise, c’est elle qui soutient la nation", précise le DG de l’entreprise textile.
A travers José Esam, Monique Gieskes pense amener le talent congolais au-delà des frontières du Congo et montrer ce que le Congolais est capable de faire. Revenant sur le thème du défilé, « Les Reines du Congo », Monique Gieskes compte magnifier le rôle que la femme joue dans la société. "A travers ce grand défilé, nous voulons faire rêver la femme congolaise, lui rendre ses lettres de noblesse pour lui offrir le meilleur et lui dire combien elle est importante. Car, VLISCO est le leader mondial du pagne et la RDC est le 1er consommateur du pagne au monde", a lâché Monique Gieskes.
Pour sa part, ce styliste-créateur va, à travers sa conception, exprimer sa pensée sur la femme. Depuis un certain temps, José Esam ouvert un atelier à Kinshasa. Ses produits conçus à Kinshasa auront la même valeur que ceux produits à Paris.
José Esam est un créateur multiculturel. Depuis plus de 20 ans, il habille les femmes avec raffinement et sophistication, sans oublier leurs origines. L’originalité de ses créations exprime l’accidentalité du créateur et ses racines africaines qui s’adaptent bien à la femme d’aujourd’hui, sensuelle et dynamique, sans oublier une petite pincée d’audace. Mathy MUSAU

Lutte anticorruption : les participants signent un acte d’engagement
mercredi 12 décembre 2018

*En liminaire, l’Ambassadeur Murton a appelé à une synergie contre ce fléau. A l’invitation de l’Ambassadeur du Royaume-Uni à Kinshasa, John (...)
lire la suite
Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege officiellement récompensé ce 10 décembre à Oslo
lundi 10 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege reçoit le Prix Nobel de la Paix 2018 avec la militante Yézidie Nadia Murad ce lundi 10 décembre à l’hôtel de ville d’Oslo en (...)
lire la suite
Les participants plaident pour des solutions alternatives au financement des PME
lundi 10 décembre 2018

32 pays d’Afrique dont la République démocratique du Congo, ont participé, du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la 9ème (...)
lire la suite
L’optimisme et la persévérance au coeur de la prédication
lundi 10 décembre 2018

L’Eglise "Pierre Angulaire" de Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 3ème jour de (...)
lire la suite
L’Evêque Bwalya exhorte les fidèles à se présenter en victorieux comme Christ
lundi 10 décembre 2018

En une semaine de séminaire biblique sur le salut, les fidèles de l’Eglise Pierre angulaire de Bandal/Moulaert ont appréhendé Christ dans toutes ses (...)
lire la suite
Ebola fait déjà 458 cas confirmés dont 271 décès
vendredi 7 décembre 2018

La maladie à virus Ebola (MVE) déclarée depuis le 1er aout à Beni a déjà fait 458 cas confirmés dont 271 décès. C’est l’épidémie la plus grave en RDC et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting