A Bukavu, le tandem Fatshivit promet d’améliorer les conditions des militaires
vendredi 7 décembre 2018

{{Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe promettent d'améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, une fois leur coalition remportera la présidentielle du 23 décembre.}} Lors du meeting au terrain Funu, à Bukavu, ils ont promis de rétablir les agents de l'ordre dans des conditions de vie optimales pour les aider à bien accomplir leurs missions quotidiennes. "Nous allons mettre notre priorité sur l'amélioration des conditions de vie des militaires et policiers et cela passe par leur bon encadrement. La place du militaire, c'est au camp et le camp ne doit pas être au milieu de la ville. Mais comment voulez-vous que le militaire reste dans le camp alors que ses conditions de vie sont médiocres", a déclaré Vital Kamerhe devant les nombreux militants de la coalition Cap pour le Changement (CACH). La coalition CACH promet également d'apprendre les métiers et de donner du travail aux personnes enfouies dans la forêt. " Notre programme a pour mission d'abord la récupération de tous ceux qui sont dans la forêt. Nous allons leur apprendre les métiers et leur donner une place dans la société. Ils auront des salaires de 150 dollars par mois et personne ne pourra être auteur de l'insécurité ", a ajouté Vital Kamerhe. {{Justin Mwamba/Actualité.cd}}
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting