Dernière minute :

A Bukavu, le tandem Fatshivit promet d’améliorer les conditions des militaires
vendredi 7 décembre 2018

{{Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe promettent d'améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, une fois leur coalition remportera la présidentielle du 23 décembre.}} Lors du meeting au terrain Funu, à Bukavu, ils ont promis de rétablir les agents de l'ordre dans des conditions de vie optimales pour les aider à bien accomplir leurs missions quotidiennes. "Nous allons mettre notre priorité sur l'amélioration des conditions de vie des militaires et policiers et cela passe par leur bon encadrement. La place du militaire, c'est au camp et le camp ne doit pas être au milieu de la ville. Mais comment voulez-vous que le militaire reste dans le camp alors que ses conditions de vie sont médiocres", a déclaré Vital Kamerhe devant les nombreux militants de la coalition Cap pour le Changement (CACH). La coalition CACH promet également d'apprendre les métiers et de donner du travail aux personnes enfouies dans la forêt. " Notre programme a pour mission d'abord la récupération de tous ceux qui sont dans la forêt. Nous allons leur apprendre les métiers et leur donner une place dans la société. Ils auront des salaires de 150 dollars par mois et personne ne pourra être auteur de l'insécurité ", a ajouté Vital Kamerhe. {{Justin Mwamba/Actualité.cd}}
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
Sénat : JC Vahamwiti invite les kivutiens à soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba
lundi 15 juillet 2019

Dans son message intitulé : "Election au Sénat : appel à la sagesse kivutienne", le député honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti appelle la grande (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet de doter la justice de ressources adéquates
vendredi 12 juillet 2019

Le Président Félix Tshisekedi est déterminé à garantir la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique qu'il (...)
lire la suite
Envol : Delly Sesanga fixe l’opinion ce samedi
vendredi 12 juillet 2019

Le président d'Envol, Delly Sesanga, a lancé les travaux du bureau politique hier jeudi 11 juillet, au siège du parti à Kinshasa. Ceux-ci s'étendront (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting