Dernière minute :
EN CAMPAGNE DANS LA PROVINCE DU KWANGO
Shadary s’offre un bain de foule sur 7 kms à Kenge
lundi 10 décembre 2018

{{ {* C'est la 10ème province que le candidat du FCC visite en moins de 15 jours. } }} {{C'est en milieu d'après-midi d'hier dimanche 9 décembre qu'Emmanuel Ramazani Shadary (ERS), vêtu de safari bleu, écharpe nouée autour du cou, coiffé d'une casquette rouge floquée à son nom, est arrivé à Kenge, accompagné de quelques membres de son équipe de campagne. Accueilli par le gouverneur de province, des députés - dont le leader de Kenge Théo Mbemba-, des membres du gouvernement central, et des cadres d'entreprises originaires du Kwango venus de Kinshasa, le candidat du FCC s'est vu contraint par la population de marcher, s'offrant ainsi un bain de foule sur une distance de 7 kms jusqu'au lieu du meeting. }} Au " popularomètre ", il semble bien que le candidat du FCC est deux crans au-dessus de la concurrence des personnalités politiques venues les années d'avant. L'effet Shadary? Sur son parcours, il serre des mains, décroche des sourires, l'air heureux. Shadary a demandé aux électeurs du Kwango de lui donner leurs voix le 23 décembre, leur promettant à l'occasion un bac à mettre sur la rivière Kwango, la poursuite des travaux de la nationale numéro 16, l'électricité à tirer du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo pour éclairer Kenge et ses environs. Les emplois des jeunes et la gratuité de l'enseignement primaire, la construction d'un grand stade, la lutte contre la corruption font partie des promesses du candidat n°13 aux habitants du Kwango. {{OUTRE DES PROMESSES, DU CONCRET}} A Kenge, Emmanuel Ramazani Shadary n'a pas nourri la population qu'avec des promesses. Dans sa suite, il a amené une camionnette toute neuve pour les services de l'État, des instruments de musique pour les jeunes, des produits pharmaceutiques pour les hôpitaux de la province et un émetteur radio communautaire dénommée RADIO 13. En écho au discours de la concurrence, destiné à saboter les élections du 23 décembre, "ERS" a invité la jeunesse à s'approprier le processus électoral et à protéger le patrimoine de la CENI. On rappelle que le Kwango est la dixième province que le candidat du FCC visite en moins de deux semaines. Shadary a déjà été au contact direct avec des millions d'électeurs dans le Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Tanganyika, Nord Ubangi, Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Équateur. A chacune de ses apparitions et prestations, l'afflux de populations est toujours massif, particulièrement des jeunes. {{Didier KEBONGO}}
Félix Tshisekedi appelé à fixer l’opinion
lundi 17 juin 2019

La République démocratique du Congo est en proie à une forte tension. Le pays fait, en effet, face à une tempête de violences qui risquent de (...)
lire la suite
Gare à l’embrasement ethnique !
vendredi 14 juin 2019

"Il serait irresponsable de feindre, d’ignorer les dimensions ethniques et régionalistes de nos partis !", souligne l'analyste Jean-Pierre Kambila. (...)
lire la suite
FCC - CACH : enfin, une cellule de crise pour calmer les tensions
jeudi 13 juin 2019

Après les trois journées folles de tension lundi, mardi et hier mercredi 12 juin, notamment à Kinshasa et à Lubumbashi, le Front Commun pour le Congo (...)
lire la suite
Omer Egwake, Constant Lomata, Louis d’Or Balekelayi… validés, Daniel Safu, Néron Mbungu…invalidés
mercredi 12 juin 2019

La série d'invalidations et de validation des députés nationaux se poursuit à la Cour constitutionnelle. Après l'arrêt invalidant Jean Goubald, (...)
lire la suite
Les Combattants ont fait la loi hier au Palais du peuple
mardi 11 juin 2019

• Au regard des violences enregistrées, des voix s’élèvent pour inviter le tandem Tshisekedi- Kabila à révéler à leurs bases les contours de leur deal (...)
lire la suite
Assemblée nationale : le clash de vendredi remet sur le tapis l’urgence de la formation du Gouvernement
lundi 10 juin 2019

La plénière du vendredi 7 juin à l’Assemblée nationale, aura été la première de cette législature, à déchainer des passions. A l’origine, la motion (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting