Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), renseigne sa correspondance du 1er décembre-5 jours avant le lancement officiel de l’appel à candidature- adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Juste après la décision du comité exécutif de la CAF de retirer la CAN 2019 au pays de Samuel Eto’o le 30 novembre dernier, la FECOFOOT que dirige Jean Guy Blaise Mayaola avait manifesté sa volonté de sauver la fête du football africain. Une demande semble-t-il, faite sans l’aval du ministère des Sports du Congo-Brazzaville, Hugues Ngouélondélé qui n’avait pas hésité à monter au créneau pour contredire l’annonce faite vendredi 7 par le 2è Vice-président de la CAF, le Congolais Constant Omari.
" Nous sommes à six mois de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations et il ne sera pas possible pour nous de l’organiser avec honneur et dignité. C’est plutôt le contraire, le Congo-Brazzaville ne sera pas candidat. Cela ne sera pas possible. La crise est mondiale et nous avons d’autres priorités que d’organiser la CAN pour le moment ", avait déclaré Hugues Ngouélondélé sur RFI un jour après, ignorant visiblement la démarche entreprise par son organe technique.
Pourtant Constant Omari, deuxième vice-président de la CAF, avait affirmé tôt que le Congo-Brazzaville s’était porté candidat à l’organisation de la CAN-2019, qui devra regrouper 24 équipes pour la première fois. Cette dernière retirée au Cameroun pour n’avoir pas livré les infrastructures dans le délai requis. La CAF avait lancé l’appel à des nouvelles candidatures le jeudi 6 décembre.
Ci-contre une copie de la Correspondance de la FECOFOOT à la CAF. Bahati KASINDI

L’As V. Club se relance grâce à sa victoire sur Simba (5-0), TP Mazembe sombre face à Constantinois (0-3)
lundi 21 janvier 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs de la RDC lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins noirs de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting