CLOTURANT LE SEMINAIRE BIBLIQUE A L’EGLISE PIERRE ANGULAIRE
L’Evêque Bwalya exhorte les fidèles à se présenter en victorieux comme Christ
lundi 10 décembre 2018

{{En une semaine de séminaire biblique sur le salut, les fidèles de l'Eglise Pierre angulaire de Bandal/Moulaert ont appréhendé Christ dans toutes ses dimensions. }} Du Dieu rédempteur qui nous a racheté en payant cash du sang précieux de son fils Jésus-Christ au Dieu conquérant en passant par ce même Dieu libérateur qui nous a libéré pour que nous marchions dans la vérité au Dieu qui nous a oint pour que nous devenions des chrétiens de qualité supérieure. Le tout pour devenir in fine conquérant, victorieux comme Jésus a conquis le monde. Pour y arriver, a martelé l'Evêque Bwalya, il faut primo avoir l'assurance que Dieu donne la victoire. Et ce, quelles que soient les difficultés. Secundo, il faut s'appuyer sur les promesses de Dieu. Il est, en effet, le Dieu des promesses vraies. Tertio, s'approprier ces promesses. Une fois ces trois étapes observées, Dieu se met à combattre pour nous et donc " toute arme forgée contre nous sera véritablement sans effet " comme le renseignent les Saintes Ecritures. Quelles sont les caractéristiques d'un conquérant ? L'Evêque Bwalya Laishi en épingle deux : l'optimisme et la persévérance. Il faut, d'une part, demeurer positif et de l'autre être persévérant, endurant. Car, un conquérant demeure chaque jour dans la présence de Dieu. C'est lui qui est derrière, devant pour guider et diriger nos pas, et à nos côtés pour nous protéger. Ce message de salut délivré avec méthode toute la semaine dernière par l'Evêque Bwalya Laishi tombe à pic pour la RDC. En se présentant en conquérants à la manière de Christ, le peuple de Dieu du Congo peut marcher sans crainte. Connue pour la profondeur de ses thèmes mensuels, l'Eglise Pierre angulaire de la 8ème CEPAC a tiré celui de décembre. A savoir " Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de ceux qui nous haïssent". On ne pouvait faire mieux pour actualiser et contextualiser ce passage tiré de Luc 1 :71. {{FDA }} {{Qui est le Bishop Bwalya Laishi ?}} Le Bishop Bwalya Laishi est docteur en Théologie à l'UNISA (University of South Africa). Il est le numéro 1 de l'Eglise Méthodiste unie de Kitwe. C'est un prédicateur, en plus de sa connaissance substantielle en Théologie, présente un cursus académique sans équivoque. Le Bishop Bwalya Laisi, apprend-on des sources qualifiées de l'Eglise pierre angulaire de Moulaert, assure des enseignements aussi bien à l'Université œcuménique de Mindolo qu'à l'établissement officiel d'enseignement universitaire de Cooperbelt University à Kitwe. Pas seulement. Les infos en notre possession attestent que le Bishop Bwalya Laisi est titulaire d'une Maîtrise en Théologie à AfricaUniversity au Zimbabwe. Très marié et père de quatre enfants.
La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting