CLOTURANT LE SEMINAIRE BIBLIQUE A L’EGLISE PIERRE ANGULAIRE
L’Evêque Bwalya exhorte les fidèles à se présenter en victorieux comme Christ
lundi 10 décembre 2018

En une semaine de séminaire biblique sur le salut, les fidèles de l’Eglise Pierre angulaire de Bandal/Moulaert ont appréhendé Christ dans toutes ses dimensions.

Du Dieu rédempteur qui nous a racheté en payant cash du sang précieux de son fils Jésus-Christ au Dieu conquérant en passant par ce même Dieu libérateur qui nous a libéré pour que nous marchions dans la vérité au Dieu qui nous a oint pour que nous devenions des chrétiens de qualité supérieure. Le tout pour devenir in fine conquérant, victorieux comme Jésus a conquis le monde.
Pour y arriver, a martelé l’Evêque Bwalya, il faut primo avoir l’assurance que Dieu donne la victoire. Et ce, quelles que soient les difficultés. Secundo, il faut s’appuyer sur les promesses de Dieu. Il est, en effet, le Dieu des promesses vraies. Tertio, s’approprier ces promesses. Une fois ces trois étapes observées, Dieu se met à combattre pour nous et donc " toute arme forgée contre nous sera véritablement sans effet " comme le renseignent les Saintes Ecritures.
Quelles sont les caractéristiques d’un conquérant ? L’Evêque Bwalya Laishi en épingle deux : l’optimisme et la persévérance. Il faut, d’une part, demeurer positif et de l’autre être persévérant, endurant. Car, un conquérant demeure chaque jour dans la présence de Dieu. C’est lui qui est derrière, devant pour guider et diriger nos pas, et à nos côtés pour nous protéger.
Ce message de salut délivré avec méthode toute la semaine dernière par l’Evêque Bwalya Laishi tombe à pic pour la RDC. En se présentant en conquérants à la manière de Christ, le peuple de Dieu du Congo peut marcher sans crainte.
Connue pour la profondeur de ses thèmes mensuels, l’Eglise Pierre angulaire de la 8ème CEPAC a tiré celui de décembre. A savoir " Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de ceux qui nous haïssent". On ne pouvait faire mieux pour actualiser et contextualiser ce passage tiré de Luc 1 :71. FDA

Qui est le Bishop Bwalya Laishi ?
Le Bishop Bwalya Laishi est docteur en Théologie à l’UNISA (University of South Africa). Il est le numéro 1 de l’Eglise Méthodiste unie de Kitwe. C’est un prédicateur, en plus de sa connaissance substantielle en Théologie, présente un cursus académique sans équivoque. Le Bishop Bwalya Laisi, apprend-on des sources qualifiées de l’Eglise pierre angulaire de Moulaert, assure des enseignements aussi bien à l’Université œcuménique de Mindolo qu’à l’établissement officiel d’enseignement universitaire de Cooperbelt University à Kitwe. Pas seulement. Les infos en notre possession attestent que le Bishop Bwalya Laisi est titulaire d’une Maîtrise en Théologie à AfricaUniversity au Zimbabwe. Très marié et père de quatre enfants.

Le Kongo central sous la menace des érosions
lundi 21 janvier 2019

Si 2018 a été une année caniculaire, mondialement connue, 2019 sera une année de forte pluviométrie. C’est ce qu’a déclaré un physicien climatologue de (...)
lire la suite
MSF tire la sonnette d’alarme
lundi 21 janvier 2019

L’ong internationale Médecins sans frontières (MSF) tire la sonnette d’alarme à propos de la détérioration de la situation sanitaire dans la zone (...)
lire la suite
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting