3EME JOUR SEMINAIRE DE L’EGLISE PIERRE ANGULAIRE/MOULAERT
L’optimisme et la persévérance au coeur de la prédication
lundi 10 décembre 2018

{{L'Eglise "Pierre Angulaire" de Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 3ème jour de cette activité spirituelle, le pasteur Bwalya Laishi, a éclairé les fidèles sur le souffle de la libération. C'est "Jésus", le véritable sauveur en tout et pour tout. }} L'homme de Dieu a illustré son sermon par le passage biblique tiré de l'Evangile de Jean 11: 44. Dans cet extrait des Saintes écritures, Jésus a ressuscité Lazare après quatre jours dans le sépulcre. "Et le mort est sorti les pieds et les mains liés de bandes, le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller". Partant de cet exemple, le bishop Bwalya a appelé les fidèles à s'accrocher à Jésus qui est le libérateur par excellence. "Il souffle pour extirper les captifs de toutes les difficultés, en les aidant pour qu'ils se frayent un chemin là où il y a des barrières", a déclaré le prêcheur. "Jésus est le pont. Il facilite la traversée en lieu et place du mur, qui est un obstacle", a souligné le pasteur Bwalya. D'après lui, "la communauté des enfants de Dieu a besoin des chrétiens qui ont du courage. De la bravoure, qui ne désespèrent pas, se cantonnant sur chemin du salut". Le Christ transforme tout chrétien digne de ce nom en héros, en véritable champion. Et dans cette optique, la personne est en sécurité et transmet la Bonne nouvelle aux autres. Prônant la détermination, le bishop Bwalya a mis en garde les indécis et les versatiles dans la foi. "Nous voulons une communauté de Dieu, où quand les gens disent oui, que ça reste oui ,et quand c'est non, que ce soit non. Gare aux indécis, et à ceux qui changent de positions à tout moment. Si vous vous comportez de la sorte, vous ne triompherez pas. Le héros ne vous visite pas. Et par conséquent, l'échec ne sera qu'à votre porte". "Au sortir de cette prière, soyez attachés à ces enseignements. Vous allez avancer dans votre vie chrétienne", a-t-il insisté. Pour le vendredi, 7 décembre, il y a eu la fameuse "prière Etoko" où tout le monde a été sur des nattes et non sur des traditionnelles chaises en rouge. Question d'implorer Dieu pour qu'il accomplisse ses merveilles, ses promesses. {{ Gloire BATOMENE }}
La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting