A TRAVERS UN CHEF D’ŒUVRE LITTERAIRE
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire électorale du pays, grâce à l’ouvrage de Jean Placide Yoko Yakembe, Professeur d’Universités de son état, Membre de la cellule Juridique du Front Commun pour le Congo (FCC) et PCA de la Régideso.

Intitulée "La RDC dans la vision d’Emmanuel Ramazani Shadary", cette œuvre littéraire a été portée sur les fonts baptismaux, hier lundi 10 décembre à Kinshasa, en présence de grandes personnalités politiques et sociales ainsi que des sommités scientifiques du pays.
A cette occasion, Jean Placide Yoko Yakembe a surpris plus d’un, surtout par la vitesse avec laquelle il a rédigé et présenté publiquement cet ouvrage, qui, non seulement aborde les points essentiels du programme de gouvernance du candidat numéro 13 à la prochaine présidentielle, mais aussi contribue efficacement à la campagne électorale de ce dernier.
Même après la campagne électorale, pense son auteur, cet ouvrage de 175 pages va demeurer et même pourra servir de guide, voire de boussole qui pourrait certainement conduire la RDC vers la voie royale du développement.
Présentant sa critique littéraire, Me Ilunga Kandakanda, a d’abord salué la présence dans la salle des grandes figures de l’intelligentsia rd congolaise qui assistaient à cette manifestation. Notamment, le Sénateur et Premier Ministre Honoraire, Mabi Mulumba, le Professeur Mukoko Samba, ainsi que des notables de la Lomami et des représentants de la présidence de la République.Ce, avant de présenter l’architecture de l’ouvrage.

REUSSITE ET PROGRAMME DE CAMPAGNE DE ERS
Le livre est subdivisé en deux grands points, a-t-il indiqué. Le premier aborde les piliers sur lesquels repose la réussite d’Emmanuel Ramazani Shadary et le second parle du programme de campagne du Candidat numéro 13.
Comme toute œuvre scientifique, ce texte commence par une introduction. Il développe diverses matières qui vont de la présentation de celui que l’on propose comme l’homme du 23 décembre 2018, jusqu’à la présentation des cellules de campagne du candidat n°13, en passant par divers commentaires de son programme.
Le clou de la littérature reste, sans nul doute, la reprise en intégralité du programme de campagne du candidat Emmanuel Ramazani Shadary. L’auteur a tenu compte de certains paramètres, en palpant, de manière plus concrète, la richesse que recèle ce programme. Il n’a pas manqué de rappeler les défis qui restent à relever, nonobstant les réalisations de ces dernières années.

"L’HOMME DE LA SITUATION"
Cet ouvrage relève plusieurs points du côté pratique et théorique, qui se révèle être une intéressante dissertation, allant jusqu’à faire découvrir au lecteur, les rudiments de l’économie numérique. A en croire l’auteur, pour réussir, il faut une vision, considérée comme une représentation photographique, presque fantasmagorique d’un idéal. Cela étant, pour matérialiser cette vision, le visionnaire doit avoir des compétences et compter sur des accompagnateurs qui, non seulement comprennent sa vision, mais également, possèdent des compétences à leur tour.
A ce propos, le Professeur ordinaire Yoko Yakembe, présente Emmanuel Ramazani Shadary comme un être capable, qui remplit tous les critères, en partant de son parcours scolaire, humanitaire et universitaire. "C’est l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut, il est homme de la situation", a-t-il conclu. MOLINA

Une trentaine d’anciens combattants à l’honneur à l’ambassade de Belgique
vendredi 14 décembre 2018

Une exposition photographique, marquant la fin de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale,se tient depuis le mardi 11 (...)
lire la suite
Les femmes des entreprises appelées à briser le silence
mercredi 12 décembre 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), en partenariat avec CAFCO et le BIT a organisé le week-end dernier une journée de (...)
lire la suite
Le MSF sensibilise les leaders religieux à la lutte contre le VIH
mercredi 12 décembre 2018

Médecins sans frontières (MSF) a organisé, le week-dernier, un atelier de sensibilisation des leaders religieux à la lutte contre le VIH. Cette (...)
lire la suite
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à (...)
lire la suite
Dr Mukwege : « Seule la lutte contre l’impunité peut briser la spirale des violences sexuelles »
mardi 11 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege a affirmé ce lundi 10 décembre à Oslo lors de la remise officielle du prix Nobel de la paix que la lutte contre l’impunité est (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des intrigants a formé plus de 400 élèves en art théâtral
vendredi 7 décembre 2018

A l’occasion de la clôture de la saison artistique 2017-2018, la Compagnie Théâtre des Intrigants, s’est dite satisfaite de son bilan. En effet, pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting