Dernière minute :
A L’OCCASION DES FETES DE FIN D’ANNEE
L’Association des femmes chinoises offre des cadeaux, des repas... à des orphelins de Kinshasa
mercredi 12 décembre 2018

{{La communauté chinoise vivant en République démocratique du Congo a organisé la 3ème édition de la journée festive dénommée "Sourire de Noël et charité de cœur". La période de Noël, étant un moment de partage et de communion, l'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a saisi cette occasion pour partager un repas avec les orphelins et autres enfants vulnérables de Kinshasa.}} Pour cette édition, les délégations venues de près de dix-neuf orphelinats partenaires ont rempli la cour du restaurant " Mama Rosa ". Accompagnés de leurs encadreurs, ces enfants ont eu droit à des spectacles de chant, de danse, de théâtre, de défilé de mode, de tombola... Ils ont ont aussi reçu divers cadeaux de vivres et de non vivres. La joie était donc à son comble. Au-delà des cadeaux, les membres de l'AFCC, en cette période des préparatifs de la venue de l'enfant Jésus, ont offert à leurs hôtes de l'affection et une chaleur parentale qui leur ont beaucoup manqué. Par cet acte, ils ont marqué une empreinte indélébile dans les cœurs de ces enfants. {{PLUS DE 40 ORPHELINATS VISITES}} La vice-présidente de l'AFCC, Mme Yang Chun Hua, est revenue sur certaines réalisations de cette Asbl. Du haut de ses trois ans d'existence, la communauté chinoise vivant en RDC, regroupée au sein de l'AFCC, a déjà visité 40 orphelinats et maisons de retraite. Déternimée à subvenir tant soit peu à la détresse de ces établissements, l'AFCC a offert des dons à ses pensionnaires. Par ailleurs, Mme Yang Chun Hua a également fait allusion au deuxième volet d'intervention de cette association, qui est la contribution à la promotion des échanges culturels entre la Chine et la RDC. Cette amitié sino-congolaise, est aussi concrétisée par Mama Rosa qui, avec sa voix mélodieuse, a toujours offert à ces enfants de belles chansons. Il en est de même pour les petits anges de la chorale Malaïkawa Amani qui, à travers leurs chansons, expriment aussi cette amitié sino-congolaise". Durant son speech, Mme Yang Chun Hua, a exhorté les enfants présents à cette journée, à prendre leur vie au sérieux, afin de devenir utiles à la RDC et à apporter leur contribution au renforcement des liens d'amitié sino-congolaise. Elle a aussi présenté ses vœux à tous les invités. {{ SUIVRE L'EXEMPLE DE LA CHINE}} Pour leur part, les enfants issus de centres et écoles partenaires à l'AFCC ont salué leur rapprochement avec la communauté chinoise vivant en RDC. Ce qui, pour eux, démontre que les deux peuples partagent de longues années des relations amicales. Ils ont interpellé leurs compatriotes congolais à suivre l'exemple du peuple chinois qui a pu régenter la haute sphère économique mondiale grâce au travail, à la détermination, à la volonté politique de ses dirigeants. En fait, grâce au courage, à la discipline et au patriotisme éprouvé, la Chine a aujourd'hui démontré au monde sa capacité managériale qui fait d'elle une grande puissance économique. {{Fyfy Solange TANGAMU }}
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting