Dernière minute :
APRES LEUR MEGA MEETING A KISANGANI
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

{{Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d'un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont attendus ce mercredi 12 décembre dans les territoires de Beni et Butemboau Nord-Kivu.}} La coalition électorale Fatshivit est arrivée hier mardi 11 décembre dans la ville de Kisangani, dans la Province Orientale. Le tandem Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe a été accueilli par une foule de sympathisants de l'aéroport jusqu'à la place de la poste où lemeeting a été organisé. Dans leurs speechs, ils ont tour à tour invité les Congolais à participer massivement aux élections du 23 décembre avec ou sans la machine à voter. Ils ont profité de cette tribune pour appeler la population à la vigilance afin de réduire le moins possible les risques de tricherie avant, pendant et après le vote. Le directeur de campagne de Félix Tshisekedi a, pour sa part, dénoncé l'accord politique de Genève qu'il a qualifié de tribal et de complot contre la nation et le peuple congolais. D'après Vital Kamerhe, cet accord favorisait principalement l'ex-province du Bandundu. " Selon ce deal politique, Martin Fayulu devrait être président de la République, Adolphe Muzito, président de l'Assemblée nationale et Freddy Matungulu, gouverneur de la banque centrale. Seul Jean-Pierre Bemba, qui est originaire d'une autre province, devrait hériter de la Primature ", a déclaré Vital Kamerhe, sous les acclamations de l'assistance. Après Beni et Butembo, le candidat président de la République de la coalition Cap pour le changement (Cach), Félix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhepromettent de se rendre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting