APRES LEUR MEGA MEETING A KISANGANI
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

{{Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d'un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont attendus ce mercredi 12 décembre dans les territoires de Beni et Butemboau Nord-Kivu.}} La coalition électorale Fatshivit est arrivée hier mardi 11 décembre dans la ville de Kisangani, dans la Province Orientale. Le tandem Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe a été accueilli par une foule de sympathisants de l'aéroport jusqu'à la place de la poste où lemeeting a été organisé. Dans leurs speechs, ils ont tour à tour invité les Congolais à participer massivement aux élections du 23 décembre avec ou sans la machine à voter. Ils ont profité de cette tribune pour appeler la population à la vigilance afin de réduire le moins possible les risques de tricherie avant, pendant et après le vote. Le directeur de campagne de Félix Tshisekedi a, pour sa part, dénoncé l'accord politique de Genève qu'il a qualifié de tribal et de complot contre la nation et le peuple congolais. D'après Vital Kamerhe, cet accord favorisait principalement l'ex-province du Bandundu. " Selon ce deal politique, Martin Fayulu devrait être président de la République, Adolphe Muzito, président de l'Assemblée nationale et Freddy Matungulu, gouverneur de la banque centrale. Seul Jean-Pierre Bemba, qui est originaire d'une autre province, devrait hériter de la Primature ", a déclaré Vital Kamerhe, sous les acclamations de l'assistance. Après Beni et Butembo, le candidat président de la République de la coalition Cap pour le changement (Cach), Félix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhepromettent de se rendre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations (...)
lire la suite
Bas-Uélé : les jeunes appellent les élus provinciaux à voter utile
lundi 18 mars 2019

Pourquoi la jeunesse du Bas-Uélé porte-t-elle la candidature de Marcel Zuma? Réponse : « Il a des atouts. Ses idées, son programme, son niveau (...)
lire la suite
La communication politique en RDC : les périls ego-narcissiques dans la coalition CACH-FCC
lundi 18 mars 2019

Jürgen Habermas, l’une des figures de proue de l’Ecole Philosophique de Frankfurt, souligne que la communication et la délibération sont (...)
lire la suite
Martin Fayulu a organisé une marche pacifique à Paris le samedi dernier
lundi 18 mars 2019

Le leader de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, s'est offert un bain de foule le samedi 16 mars dernier à Paris, à l'occasion d'une marche (...)
lire la suite
Kasaï : des candidats aux élections sénatoriales demandent l’annulation des scrutins
lundi 18 mars 2019

Dans une déclaration politique diffusée le week-end dernier, des candidats "malheureux" aux élections sénatoriales, qui se sont tenues le 15 mars (...)
lire la suite
Modeste Bahati Lukwebo exige la démission des députés provincioux AFDC-A coupables
lundi 18 mars 2019

Chers camarades Présidents fédéraux Équateur, Haut Katanga, Ituri, Kasaï Central, Kinshasa, Kongo Central, Maniema et Tshuapa. Les résultats des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting