Dernière minute :
PRESIDENTIELLE
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

{{La campagne pour l'élection d'Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l'affiche au stade municipal de Masina , la députée nationale Marie-Ange Lukiana a mobilisé les forces vives de ce coin de la capitale. }} A cet effet, lLe Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta et la députée Marie-Ange Lukiana ont invité les Kinois de l'Est de Kinshasa à voter massivement le candidat n° 13 à la présidence de la République. A cette occasion, la coordinatrice de la sous-coordination de la Tshangu, Marie-Ange Lukiana, et tous les organisateurs de cette rencontre ont adressé une motion de soutien au Raïs Joseph Kabila Kabange et au candidat du Front commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary. "Nous lançons un appel vibrant à tous les fils et filles de Tshangu, ceux de tout Kinshasa la capitale, et aux électeurs de toutes les 25 provinces du pays à voter massivement pour Emmanuel Ramazani Shadary, le 23 décembre prochain pour le progrès du Congo et de tous les Congolais, dans une gouvernance stable et apaisée en RDC ", ont-ils soutenu. {{HOMMAGE AU RAIS }} Dans cette motion, la sous-coordination de campagne FCC/Tshangu a renouvelé son soutien indéfectible au Président Joseph Kabila, "père de la démocratie congolaise". Elle lui a rendu hommage "pour le respect de la Constitution et l'alternance démocratique qui sera effective pour la première fois en Afrique centrale". Elle a félicité, par ailleurs, le Raïs "pour sa passion visible pour l'émergence du Congo". Ensuite, Marie-Ange Lukiana et sa base ont remercié "ce visionnaire averti qui a porté son choix sur la personne du camarde Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Cet homme expérimenté, ouvert, social, travailleur, militant avéré, est doué d'un haut niveau de formation et de compétence, communiant dans la passion du Congo pour la dignité et le bien être des Congolais". Dans la même veine, le Gouverneur André Kimbuta, coordonnateur provincial de la campagne du candidat FCC à Kinshasa a exhorté la population de Tshangu à donner leurs voix aux candidats FCC à tous les niveaux. Avant de quitter le stade municipal de Masina, la coordinatrice en charge de la mobilisation de la ville de Kinshasa a exprimé sa satisfaction du fait que son appel a été entendu. "Cela prouve à suffisance que le 23 décembre, jour du scrutin, le candidat n°13 sera au rendez-vous", a soutenu Marie-Ange Lukiana, candidate à la députation nationale dans le district de Tshangu. {{Mathy MUSAU }}
ESU : l’ISSNT et l’IRSS rejoignent l’AUF
mardi 18 juin 2019

Cinq établissements universitaires d’Afrique centrale et de Grands lacs sont désormais membres de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). (...)
lire la suite
Des femmes de l’Udps adressent un mémo à Jeanine Mabunda
mardi 18 juin 2019

Autant la femme vertueuse bâtit sa maison, autant la coalition FCC-CACH devra compter sur la gent féminine du parti Union pour la démocratie et le (...)
lire la suite
Kikwit : des acteurs de la société civile s’emploient à promouvoir les droits humains
mardi 18 juin 2019

Les acteurs de la société civile de Kikwit, dans la province du Kwilu, font de la promotion des droits humains leur cheval de bataille. C'est dans (...)
lire la suite
Washington promet son soutien à la CENCO
mardi 18 juin 2019

Le Sous-secrétaire d'Etat adjoint au bureau Démocratie, Droits de l'homme et travail des USA, Scott Busby, a rencontré hier lundi 17 juin le (...)
lire la suite
Fin mandat, Norbert Basengezi démissionne à la Ceni !
mardi 18 juin 2019

La nouvelle est tombée comme un couperet. Hier lundi 17 juin, à la surprise générale, le Vice-président de la Centrale électorale a déposé le tablier. (...)
lire la suite
La CCU et Alliés exhortent la coalition CACH-FCC à ne pas céder aux provocations
mardi 18 juin 2019

Les cadres de l'Alliance politique CCU et Alliés se sont réunis pour donner leur position sur la situation de l'heure.Ces membres de la conférence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Accord CACH-FCC : Vivement le service après-vente !

Trêve, cessez-le-feu, armistice ? L'avenir le dira. Le principal est de faire bon usage de cet arrêt d'hostilités entre combattants de l'UDPS et militants du PPRD. Un temps tout indiqué pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting