PRESIDENTIELLE
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

{{La campagne pour l'élection d'Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l'affiche au stade municipal de Masina , la députée nationale Marie-Ange Lukiana a mobilisé les forces vives de ce coin de la capitale. }} A cet effet, lLe Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta et la députée Marie-Ange Lukiana ont invité les Kinois de l'Est de Kinshasa à voter massivement le candidat n° 13 à la présidence de la République. A cette occasion, la coordinatrice de la sous-coordination de la Tshangu, Marie-Ange Lukiana, et tous les organisateurs de cette rencontre ont adressé une motion de soutien au Raïs Joseph Kabila Kabange et au candidat du Front commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary. "Nous lançons un appel vibrant à tous les fils et filles de Tshangu, ceux de tout Kinshasa la capitale, et aux électeurs de toutes les 25 provinces du pays à voter massivement pour Emmanuel Ramazani Shadary, le 23 décembre prochain pour le progrès du Congo et de tous les Congolais, dans une gouvernance stable et apaisée en RDC ", ont-ils soutenu. {{HOMMAGE AU RAIS }} Dans cette motion, la sous-coordination de campagne FCC/Tshangu a renouvelé son soutien indéfectible au Président Joseph Kabila, "père de la démocratie congolaise". Elle lui a rendu hommage "pour le respect de la Constitution et l'alternance démocratique qui sera effective pour la première fois en Afrique centrale". Elle a félicité, par ailleurs, le Raïs "pour sa passion visible pour l'émergence du Congo". Ensuite, Marie-Ange Lukiana et sa base ont remercié "ce visionnaire averti qui a porté son choix sur la personne du camarde Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Cet homme expérimenté, ouvert, social, travailleur, militant avéré, est doué d'un haut niveau de formation et de compétence, communiant dans la passion du Congo pour la dignité et le bien être des Congolais". Dans la même veine, le Gouverneur André Kimbuta, coordonnateur provincial de la campagne du candidat FCC à Kinshasa a exhorté la population de Tshangu à donner leurs voix aux candidats FCC à tous les niveaux. Avant de quitter le stade municipal de Masina, la coordinatrice en charge de la mobilisation de la ville de Kinshasa a exprimé sa satisfaction du fait que son appel a été entendu. "Cela prouve à suffisance que le 23 décembre, jour du scrutin, le candidat n°13 sera au rendez-vous", a soutenu Marie-Ange Lukiana, candidate à la députation nationale dans le district de Tshangu. {{Mathy MUSAU }}
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations (...)
lire la suite
Bas-Uélé : les jeunes appellent les élus provinciaux à voter utile
lundi 18 mars 2019

Pourquoi la jeunesse du Bas-Uélé porte-t-elle la candidature de Marcel Zuma? Réponse : « Il a des atouts. Ses idées, son programme, son niveau (...)
lire la suite
La communication politique en RDC : les périls ego-narcissiques dans la coalition CACH-FCC
lundi 18 mars 2019

Jürgen Habermas, l’une des figures de proue de l’Ecole Philosophique de Frankfurt, souligne que la communication et la délibération sont (...)
lire la suite
Martin Fayulu a organisé une marche pacifique à Paris le samedi dernier
lundi 18 mars 2019

Le leader de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, s'est offert un bain de foule le samedi 16 mars dernier à Paris, à l'occasion d'une marche (...)
lire la suite
Kasaï : des candidats aux élections sénatoriales demandent l’annulation des scrutins
lundi 18 mars 2019

Dans une déclaration politique diffusée le week-end dernier, des candidats "malheureux" aux élections sénatoriales, qui se sont tenues le 15 mars (...)
lire la suite
Modeste Bahati Lukwebo exige la démission des députés provincioux AFDC-A coupables
lundi 18 mars 2019

Chers camarades Présidents fédéraux Équateur, Haut Katanga, Ituri, Kasaï Central, Kinshasa, Kongo Central, Maniema et Tshuapa. Les résultats des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting