BULUNGU
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

{{Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l'ex-Bandundu, c'est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l'Assemblée nationale et élu d'Idiofa, depuis le dimanche 9 décembre dernier. }} C'est par le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, que ce cadre du FCC a débuté la campagne du candidat n°13 à la présidentielle. Devant une foule venue nombreuse pour le suivre, Aubin Minaku était porteur d'un grand message de sensibilisation à l'égard de "ses frères et sœurs" de cette partie de l'ex Bandundu. Il les a exhorté tous à voter utile. Selon nos sources sur place, la population a accueilli ce message avec enthousiasme.Cette population n'a pas caché ses sentiments. Elle s'est montrée très favorable à la candidature d'Emmanuel Ramazani Shadary, le choix du président Joseph Kabila Kabange, comme prochain Président de la République. Après le meeting, le leader d'Idiofa a échangé avec toutes les couches de la population de la cité de Bulungu. Avec les membres du conseil de sécurité du territoire, l'entretien a porté sur la sécurisation du processus électoral, des candidats, ainsi que des matériels de la CENI devant servir à l'organisation des scrutins dans cette partie du pays. Puis, c'était le tour des chefs de secteurs et chefs coutumiers. Ces dernies ont présenté quelques préoccupations au président de l'Assemblée nationale, en présence du ministre national des Affaires coutumières, M. Guy Mikulu. Aubin Minaku n'a pas manqué de sensibiliser les autorités coutumières à la sécurisation du processus électoral. Il les a exhorté aussi à voter utile. "Le choix utile pour la continuité de la bonne marche des affaires de l'Etat c'est le candidat Président de la République N°13 Emmanuel Ramazany Shadary", a clamé Minaku. Avec la délégation de l'élite intellectuelle de Bulungu, il a apporté le même message. Il a convaincu ses hôtes à pouvoir élire et faire élire le candidat n°13 à la présidentielle, ERS qui est leur frère. En bon père de famille, il a accordé son pardon aux jeunes gens qui ont tenté de perturber les manifestations du FCC. Il les a approchés pour échanger avec eux afin de les apaiser et apporter son aide aux victimes blessées pour qu'ils bénéficient des soins appropriés. Juste après, le cadre du FCC a eu des discussions avec la jeunesse de leur regroupement politique. Ces jeunes du FCC de Bulungu, ne jurent que sur l'élection de leur candidat à la présidence de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, n°13. {{ Mathy MUSAU}}
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting