Dernière minute :
BULUNGU
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

{{Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l'ex-Bandundu, c'est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l'Assemblée nationale et élu d'Idiofa, depuis le dimanche 9 décembre dernier. }} C'est par le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, que ce cadre du FCC a débuté la campagne du candidat n°13 à la présidentielle. Devant une foule venue nombreuse pour le suivre, Aubin Minaku était porteur d'un grand message de sensibilisation à l'égard de "ses frères et sœurs" de cette partie de l'ex Bandundu. Il les a exhorté tous à voter utile. Selon nos sources sur place, la population a accueilli ce message avec enthousiasme.Cette population n'a pas caché ses sentiments. Elle s'est montrée très favorable à la candidature d'Emmanuel Ramazani Shadary, le choix du président Joseph Kabila Kabange, comme prochain Président de la République. Après le meeting, le leader d'Idiofa a échangé avec toutes les couches de la population de la cité de Bulungu. Avec les membres du conseil de sécurité du territoire, l'entretien a porté sur la sécurisation du processus électoral, des candidats, ainsi que des matériels de la CENI devant servir à l'organisation des scrutins dans cette partie du pays. Puis, c'était le tour des chefs de secteurs et chefs coutumiers. Ces dernies ont présenté quelques préoccupations au président de l'Assemblée nationale, en présence du ministre national des Affaires coutumières, M. Guy Mikulu. Aubin Minaku n'a pas manqué de sensibiliser les autorités coutumières à la sécurisation du processus électoral. Il les a exhorté aussi à voter utile. "Le choix utile pour la continuité de la bonne marche des affaires de l'Etat c'est le candidat Président de la République N°13 Emmanuel Ramazany Shadary", a clamé Minaku. Avec la délégation de l'élite intellectuelle de Bulungu, il a apporté le même message. Il a convaincu ses hôtes à pouvoir élire et faire élire le candidat n°13 à la présidentielle, ERS qui est leur frère. En bon père de famille, il a accordé son pardon aux jeunes gens qui ont tenté de perturber les manifestations du FCC. Il les a approchés pour échanger avec eux afin de les apaiser et apporter son aide aux victimes blessées pour qu'ils bénéficient des soins appropriés. Juste après, le cadre du FCC a eu des discussions avec la jeunesse de leur regroupement politique. Ces jeunes du FCC de Bulungu, ne jurent que sur l'élection de leur candidat à la présidence de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, n°13. {{ Mathy MUSAU}}
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting