BULUNGU
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale et élu d’Idiofa, depuis le dimanche 9 décembre dernier.

C’est par le territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, que ce cadre du FCC a débuté la campagne du candidat n°13 à la présidentielle. Devant une foule venue nombreuse pour le suivre, Aubin Minaku était porteur d’un grand message de sensibilisation à l’égard de "ses frères et sœurs" de cette partie de l’ex Bandundu. Il les a exhorté tous à voter utile.
Selon nos sources sur place, la population a accueilli ce message avec enthousiasme.Cette population n’a pas caché ses sentiments. Elle s’est montrée très favorable à la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, le choix du président Joseph Kabila Kabange, comme prochain Président de la République.
Après le meeting, le leader d’Idiofa a échangé avec toutes les couches de la population de la cité de Bulungu. Avec les membres du conseil de sécurité du territoire, l’entretien a porté sur la sécurisation du processus électoral, des candidats, ainsi que des matériels de la CENI devant servir à l’organisation des scrutins dans cette partie du pays.
Puis, c’était le tour des chefs de secteurs et chefs coutumiers. Ces dernies ont présenté quelques préoccupations au président de l’Assemblée nationale, en présence du ministre national des Affaires coutumières, M. Guy Mikulu. Aubin Minaku n’a pas manqué de sensibiliser les autorités coutumières à la sécurisation du processus électoral. Il les a exhorté aussi à voter utile. "Le choix utile pour la continuité de la bonne marche des affaires de l’Etat c’est le candidat Président de la République N°13 Emmanuel Ramazany Shadary", a clamé Minaku.
Avec la délégation de l’élite intellectuelle de Bulungu, il a apporté le même message. Il a convaincu ses hôtes à pouvoir élire et faire élire le candidat n°13 à la présidentielle, ERS qui est leur frère.
En bon père de famille, il a accordé son pardon aux jeunes gens qui ont tenté de perturber les manifestations du FCC. Il les a approchés pour échanger avec eux afin de les apaiser et apporter son aide aux victimes blessées pour qu’ils bénéficient des soins appropriés.
Juste après, le cadre du FCC a eu des discussions avec la jeunesse de leur regroupement politique. Ces jeunes du FCC de Bulungu, ne jurent que sur l’élection de leur candidat à la présidence de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, n°13.
Mathy MUSAU

Martin Fayulu empêché de tenir son meeting hier
mardi 22 janvier 2019

Initialement prévu pour hier lundi 21 janvier, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas eu lieu. Les (...)
lire la suite
Yves Mpunga, Noël Tshiani, Marie-José Ifoku soutiennent Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Des messages de soutien continuent à tomber sur le bureau de Félix Tshilombo Tshisekedi, président de la République déclaré définitivement élu par la (...)
lire la suite
La Chine félicite le président nouvellement élu de la République démocratique du Congo
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — La Chine a félicité lundi Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle de la République démocratique du (...)
lire la suite
Paris confirme sa présence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Le cercle de soutien au cinquième président de la République élu s’élargit. La France, premier pays de l’Union européenne à émettre des réserves après (...)
lire la suite
La Ceni a démarré hier l’inscription des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs
mardi 22 janvier 2019

* La Centrale électorale annonce, par ailleurs, l’installation des assemblées provinciales pour le jeudi 24 janvier Au cours d’une conférence de (...)
lire la suite
Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre 2018
mardi 22 janvier 2019

Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre dernier dont les résultats définitifs ont été publiés par la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting