Les entreprises chinoises et kényanes organisent un salon de l’emploi destiné aux jeunes diplômés kényans
jeudi 20 décembre 2018

{{NAIROBI, 18 décembre (Xinhua) -- Plus de 20 entreprises chinoises et kényanes ont organisé mardi un salon d'une journée pour présenter les opportunités d'emplois aux jeunes locaux fraîchement diplômés de l'école secondaire.}} L'édition 2018 du salon de l'emploi dédié aux étudiants kényans a été organisée par l'Institut Confucius à l'université de Nairobi en partenariat avec l'Association économique et commerciale Kenya-Chine (KCETA) et la Chambre de Commerce Kenya-Chine. Wang Shuwen, représentant de la KCETA, a déclaré que le salon de l'emploi va de pair avec les efforts déployés par les entreprises chinoises pour promouvoir l'autonomie économique et la valorisation des compétences auprès des jeunes. "Le salon est une étape importante vers la promotion de l'emploi auprès des étudiants diplômés kényans", a expliqué M. Wang, ajoutant que la création d'emplois cimentera l'amitié entre le Kenya et la Chine tout en valorisant la croissance économique et la stabilité. Les entreprises chinoises basées au Kenya avaient organisé en octobre un salon dédié aux carrières afin de présenter les opportunités aux jeunes locaux doués dans les domaines tels que l'ingénierie, les TIC et le développement commercial. D'après M. Wang, les entreprises chinoises sont prêtes à recruter des jeunes kényans qualifiés. Isaac Mbeche, vice-chancelier adjoint en charge de l'administration et des finances à l'université de Nairobi, a déclaré que l'emploi et le développement des compétences encouragés par les entreprises chinoises ont renforcé l'amitié entre les deux partenaires bilatéraux de longue date. "L'emploi des talents locaux par les entreprises chinoises renforcera la coopération et les échanges culturels entre nos deux pays dans le cadre de l'initiative la Ceinture et la Route (ICR)", a ajouté M. Mbeche.
Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting