Les entreprises chinoises et kényanes organisent un salon de l’emploi destiné aux jeunes diplômés kényans
jeudi 20 décembre 2018

NAIROBI, 18 décembre (Xinhua) — Plus de 20 entreprises chinoises et kényanes ont organisé mardi un salon d’une journée pour présenter les opportunités d’emplois aux jeunes locaux fraîchement diplômés de l’école secondaire.

L’édition 2018 du salon de l’emploi dédié aux étudiants kényans a été organisée par l’Institut Confucius à l’université de Nairobi en partenariat avec l’Association économique et commerciale Kenya-Chine (KCETA) et la Chambre de Commerce Kenya-Chine.
Wang Shuwen, représentant de la KCETA, a déclaré que le salon de l’emploi va de pair avec les efforts déployés par les entreprises chinoises pour promouvoir l’autonomie économique et la valorisation des compétences auprès des jeunes.
"Le salon est une étape importante vers la promotion de l’emploi auprès des étudiants diplômés kényans", a expliqué M. Wang, ajoutant que la création d’emplois cimentera l’amitié entre le Kenya et la Chine tout en valorisant la croissance économique et la stabilité.
Les entreprises chinoises basées au Kenya avaient organisé en octobre un salon dédié aux carrières afin de présenter les opportunités aux jeunes locaux doués dans les domaines tels que l’ingénierie, les TIC et le développement commercial.
D’après M. Wang, les entreprises chinoises sont prêtes à recruter des jeunes kényans qualifiés.
Isaac Mbeche, vice-chancelier adjoint en charge de l’administration et des finances à l’université de Nairobi, a déclaré que l’emploi et le développement des compétences encouragés par les entreprises chinoises ont renforcé l’amitié entre les deux partenaires bilatéraux de longue date.
"L’emploi des talents locaux par les entreprises chinoises renforcera la coopération et les échanges culturels entre nos deux pays dans le cadre de l’initiative la Ceinture et la Route (ICR)", a ajouté M. Mbeche.

AVIS D’APPELS A CANDIDATURE
mardi 22 janvier 2019

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de 150 millions de dollars américains sur crédit IDA (dont 50 (...)
lire la suite
L’acquisition de plaques d’immatriculation et cartes roses désormais conditionnée par le paiement d’une police d’assurance
mardi 22 janvier 2019

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS PORTE A LA CONNAISSANCE DU PUBLIC, EN GENERAL, ET DES REQUERANTS DES PLAQUES D’IMMATRICULATION, EN PARTICULIER, (...)
lire la suite
L’économie chinoise a progressé de 6,6% en 2018
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — Malgré un environnement extérieur complexe, l’économie chinoise a terminé 2018 sur des bases solides, avec une meilleure (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
lundi 21 janvier 2019

N° avis : AMI/01/FSRDC/PIP/01/19 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement : PPA N° IDA V2060-ZR, Date de publication : 21 (...)
lire la suite
Les responsabilités du bon berger dans le développement socioéconomique (Psaumes 23)
lundi 21 janvier 2019

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Face aux crises multiformes dans toutes les structures sociales, les responsables (familiaux, communautaires (...)
lire la suite
Madagascar : Andry Rajoelina s’engage à rattraper dans cinq ans le retard du développement du pays
lundi 21 janvier 2019

ANTANANARIVO, 19 janvier (Xinhua) — AndryRajoelina, qui a fait son investiture en tant que président malgache samedi, s’est engagé à combler dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting