Dernière minute :

Les entreprises chinoises et kényanes organisent un salon de l’emploi destiné aux jeunes diplômés kényans
jeudi 20 décembre 2018

{{NAIROBI, 18 décembre (Xinhua) -- Plus de 20 entreprises chinoises et kényanes ont organisé mardi un salon d'une journée pour présenter les opportunités d'emplois aux jeunes locaux fraîchement diplômés de l'école secondaire.}} L'édition 2018 du salon de l'emploi dédié aux étudiants kényans a été organisée par l'Institut Confucius à l'université de Nairobi en partenariat avec l'Association économique et commerciale Kenya-Chine (KCETA) et la Chambre de Commerce Kenya-Chine. Wang Shuwen, représentant de la KCETA, a déclaré que le salon de l'emploi va de pair avec les efforts déployés par les entreprises chinoises pour promouvoir l'autonomie économique et la valorisation des compétences auprès des jeunes. "Le salon est une étape importante vers la promotion de l'emploi auprès des étudiants diplômés kényans", a expliqué M. Wang, ajoutant que la création d'emplois cimentera l'amitié entre le Kenya et la Chine tout en valorisant la croissance économique et la stabilité. Les entreprises chinoises basées au Kenya avaient organisé en octobre un salon dédié aux carrières afin de présenter les opportunités aux jeunes locaux doués dans les domaines tels que l'ingénierie, les TIC et le développement commercial. D'après M. Wang, les entreprises chinoises sont prêtes à recruter des jeunes kényans qualifiés. Isaac Mbeche, vice-chancelier adjoint en charge de l'administration et des finances à l'université de Nairobi, a déclaré que l'emploi et le développement des compétences encouragés par les entreprises chinoises ont renforcé l'amitié entre les deux partenaires bilatéraux de longue date. "L'emploi des talents locaux par les entreprises chinoises renforcera la coopération et les échanges culturels entre nos deux pays dans le cadre de l'initiative la Ceinture et la Route (ICR)", a ajouté M. Mbeche.
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting