Dernière minute :

16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

{{Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS Berkane qualifiés samedi 22 décembre dernier, le Hassania Agadir a validé son billet à son tour ce dimanche 23 décembre lors des 16èmes de finale retour. }} Vainqueur 2-0 à l'aller, le HUSA a quand même eu chaud en s'inclinant 1-0 à Dakar face à la Génération Foot sur un but de Bun Sanneh en seconde période. Certains résultatinsuffisant pour les Sénégalais ne les permettent pas de renverser la vapeur. Ça passe donc pour le Hassania et le Maroc comptera même un 4e représentant grâce à l'Ittihad Tanger, reversé de la 23ème Ligue des champions. Le football marocain a le vent en poupe. Lors du dernier Championnat d'Afrique des Nations (Chan), les Lions de l' Atlas ont remporté la compétition à domicile. La saison dernière en 15ème Coupe de la Confédération, le Raja de Casablanca est monté sur la plus haute marche du podium. Le match aller a vu le club du royaume chérifien battre l'AS V. Club sur le score de trois buts à brosse. Au match retour, les Dauphins Noirs de la capitale ont battu leurs homologues trois buts à un. Un résultat qui n'a permis aux "banavea" d'être sacrés champions. Attendons voir le tirage au sort des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf), le vendredi 28 décembre pour connaître les différents adversaires des formations marocaines. {{Gloire BATOMENE}}
Les Léopards quittent l’Espagne pour Le Caire cet après-midi
lundi 17 juin 2019

C'est ce lundi après-midi que le Onze national congolais quitte la capitale espagnole pour rallier Le Caire. Bien avant cet envol, les Léopards de (...)
lire la suite
Maniema Union sacrée vainqueur pour la 3ème fois de son histoire
lundi 17 juin 2019

L'Association Sportive Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Un sacre qui intervient, après la victoire sur (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Les échos des challengers de la RDC dans le groupe A
vendredi 14 juin 2019

Après avoir communiqué une présélection de 27 joueurs, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Délabre, a dévoilé le mardi 11 juin 2019, sa (...)
lire la suite
Can Egypte 2019 : les 23 joueurs de Florent Ibenge
jeudi 13 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, qui (...)
lire la suite
Mulumbu évoque la genèse et la fin de sa carrière internationale
jeudi 13 juin 2019

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a évoqué ses premiers pas en équipe nationale à Marbella en Espagne et inéluctablement sa (...)
lire la suite
Blaise Matuidi attendu à Kinshasa le 19 juin pour la collecte des fonds en faveur des démunis
mercredi 12 juin 2019

L’international français et pensionnaire de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est attendu dans la capitale congolaise le 19 juin prochain. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting