Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

{{Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s'est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au Kongo-Central. Des autorités locales qui livrent ce bilan provisoire, expliquent qu'un camion remorque en provenance de Kinshasa pour Matadi est entré en collusion avec un bus des passagers en provenance de Gungu, dans la province du Kwilu. }} Selon les premiers éléments de l'enquête, l'excès de vitesse serait à la base de cet accident de circulation. Des témoins renseignent que cet accident a eu lieu à l'entrée de l'hôtel Mbuela Lodge et la route nationale N°1 à Kisantu. Plusieurs personnes sont décédées sur place. Elles ont été acheminées à la morgue de Kisantu. Les personnes blessées ont été conduites à l'hôpital Saint Luc. Un agent de l'administration routière contacté par Radio Okapi estime que le nombre de morts pourrait augmenter au regard des personnes grièvement blessées. {{RO}}
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la gestion de l’érosion du littoral du 19 au 22 mars 2019
mardi 19 mars 2019

Les pays côtiers du golfe de Guinée subissent, à des degrés divers, une érosion de leur littoral : recul du trait de côte, disparition des zones (...)
lire la suite
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting