Dernière minute :

Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

{{Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s'est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au Kongo-Central. Des autorités locales qui livrent ce bilan provisoire, expliquent qu'un camion remorque en provenance de Kinshasa pour Matadi est entré en collusion avec un bus des passagers en provenance de Gungu, dans la province du Kwilu. }} Selon les premiers éléments de l'enquête, l'excès de vitesse serait à la base de cet accident de circulation. Des témoins renseignent que cet accident a eu lieu à l'entrée de l'hôtel Mbuela Lodge et la route nationale N°1 à Kisantu. Plusieurs personnes sont décédées sur place. Elles ont été acheminées à la morgue de Kisantu. Les personnes blessées ont été conduites à l'hôpital Saint Luc. Un agent de l'administration routière contacté par Radio Okapi estime que le nombre de morts pourrait augmenter au regard des personnes grièvement blessées. {{RO}}
Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Louzi, dans le Kongo-Central
vendredi 14 juin 2019

Un accident de circulation s'est produit hier jeudi 14 juin, aux environs de 14 heures, dans le territoire de Luozi, dans la province du (...)
lire la suite
La Fondation Balekelayi victime d’un incendie criminel
vendredi 14 juin 2019

L'aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l'intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d'or Balekelayi, la (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de (...)
lire la suite
Muabilu condamne le pillage du siège du CNC
vendredi 14 juin 2019

Rééditant leur exploit macabre de 2016, les soi-disant militants du parti présidentiel UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ont (...)
lire la suite
Kasaï Central : plus de 2.000 ménages à Luiza bénéficient de vivres et d’intrants agricoles
jeudi 13 juin 2019

Deux mille ménages de la zone de Santé de Tshibala, du territoire de Luiza, dans la province du Kasaï Central ont récemment bénéficié des vivres, (...)
lire la suite
La Pnc condamne le recours systématique à la justice populaire
mercredi 12 juin 2019

Un homme suspecté d'appartenir à une association de ravisseurs de mototaxis a été brûlé vif dans la matinée de lundi 10 juin, dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting