AVEC SEULEMENT 14 JOUEURS CONVOQUES CONTRE SM SANGA-BALENDE
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce jeudi 27 décembre 2018 à Kashala Bonzola (Mbuji-mayi). 14 seulement malgré l’enjeu de ce match, l’un des classiques de la " Vodacom Ligue 1 ".

"Nous avons un calendrier très serré. Et à dire vrai, cela ne nous aide pas. Nous sommes la seule équipe qui n’a pas de repos. On est fatigué, on a des blessés. C’est ce qui fait que j’ai un effectif très réduit. Imaginez qu’en venant ici à Mbuji-mayi, je n’ai que 14 joueurs disponibles. Je dois donc faire un effort de constituer une équipe par défaut car les autres ne sont pas là", a lâché Ibenge. "Je suis obligé de leur faire confiance, malgré moi et de tenter de ramener 3 points. C’est vrai qu’on n’est pas verni par le calendrier en ce moment. On doit repartir en deux jours, puisqu’il n’y a pas de vol pour aller jouer Daring et repartir encore pour affronter Don Bosco. On n’est pas des robots. Cette accumulation n’a d’autres conséquences que la fatigue", a renchéri le coach Androïde, en conférence de presse d’avant match. C’était hier mercredi 26 décembre à Mbuji-Mayi.
Visiblement, le coach Ibenge n’aura pas beaucoup d’options pour sortir son grand jeu contre son adversaire de cet après-midi. La défaite de la saison passée, lors des dernières journées dans le même antre de Kashala Bonzola (0-1), se trouverait encore à travers la gorge.
Olivier Tshilumba, le coach adjoint de Sanga Balende, qui fait l’intérim, le club n’ayant pas de titulaire depuis le départ Chicco Mukeba, est conscient de sa tâche.
"Je sais, dit-il, que les matches ne se ressemblent pas. La fois passée, nous avions perdu à domicile. Cela a été difficile à digérer. Que ce soit du côté des fans que des dirigeants. C’est aussi cette défaite qui nous a coûté notre place en Coupe de la confédération. Qu’à cela ne tienne, nous avons retravaillé le moral des joueurs. Nous les avions demandé d’aborder le match de demain avec un mental fort".
"Je sais que V.club est une des rares équipes en forme actuellement. Nous ferons un effort de faire valoir notre tactique pour pouvoir contrer l’adversaire qui a la compétition dans les jambes par ce qu’il est sur deux fronts : la Linafoot et la Ligue des Champions ", a confié l’actuel patron du staff technique des Sang et Or.
V.club est actuellement 2ème au classement avec 25 points en 10 matches. Juste derrière TP Mazembe, leader avec 43 points après 15 sorties. Sanga Balende n’est pas loin de là. Le club de Mbuji-Mayi est 4ème avec 22 points en 14 matches livrés.
BAHATI KASINDI

L’As V. Club se relance grâce à sa victoire sur Simba (5-0), TP Mazembe sombre face à Constantinois (0-3)
lundi 21 janvier 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs de la RDC lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins noirs de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting