Dernière minute :

Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

{{ {*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. } }} {{Dans un élément sonore parvenu à la rédaction de Forum des As, le gouverneur du Kwilu Michel Balabala ne semble pas ménager son adjoint Nathanaël Mapanda qu’il accuse de torpiller la liste des témoins du FCC, envoyée à la CENI.}} Pour Balabala, la liste concoctée par le gouverneur adjoint Mapanda n’aurait pas reçu son quitus en tant que coordonnateur provincial du FCC. Ce, alors que le N°2 de cette province affirme que l’ordre de déposer ladite liste est venu du PPRD. Un certain Gilbert Moyika, réputé être proche collaborateur du coordonnateur de la Cellule de recrutement des témoins au FCC lui aurait vendu la mèche. Dans cet extrait sonore, Michel Balabala déplore qu’il n'ait pas été associé à la confection de cette liste, avant d’accuser son adjoint de lui en vouloir pour qu’il soit mal vu par les responsables de la méga-plateforme électorale présidentielle à Kinshasa. Ce, alors qu’il se bombe le torse d’avoir mené campagne dans cette province du Kwilu pour le candidat président de la République du FCC. Il n’hésite pas à stigmatiser son adjoint à la tête de la province de rouler pour le compte de l’opposition dans le but de le discréditer. Rien, cependant, ne permet de lier cette situation au fait que le candidat Shadary n’a pas pu faire le déplacement pour Bandundu-ville. Cependant, au regard de ce fait, il y a aussi crainte que le gouverneur Balabala manœuvre en vue d’obtenir l’invalidation de cette liste envoyée par son adjoint. Un conflit à la tête de cette province qui, aux yeux de certains observateurs, frise la rébellion qui ne saurait jouer en faveur du FCC. Pour rappel, quelques jours avant le lancement de la campagne électorale, des candidats FCC auraient publié, depuis le siège provincial du PPRD, une déclaration conjointe dans laquelle ils accuseraient Balabala de ne pas être un responsable fédérateur et contesteraient même sa désignation comme coordonnateur de la campagne de Shadary dans le Kwilu. {{ FDA}}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting