Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

{{ {*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. } }} {{Dans un élément sonore parvenu à la rédaction de Forum des As, le gouverneur du Kwilu Michel Balabala ne semble pas ménager son adjoint Nathanaël Mapanda qu’il accuse de torpiller la liste des témoins du FCC, envoyée à la CENI.}} Pour Balabala, la liste concoctée par le gouverneur adjoint Mapanda n’aurait pas reçu son quitus en tant que coordonnateur provincial du FCC. Ce, alors que le N°2 de cette province affirme que l’ordre de déposer ladite liste est venu du PPRD. Un certain Gilbert Moyika, réputé être proche collaborateur du coordonnateur de la Cellule de recrutement des témoins au FCC lui aurait vendu la mèche. Dans cet extrait sonore, Michel Balabala déplore qu’il n'ait pas été associé à la confection de cette liste, avant d’accuser son adjoint de lui en vouloir pour qu’il soit mal vu par les responsables de la méga-plateforme électorale présidentielle à Kinshasa. Ce, alors qu’il se bombe le torse d’avoir mené campagne dans cette province du Kwilu pour le candidat président de la République du FCC. Il n’hésite pas à stigmatiser son adjoint à la tête de la province de rouler pour le compte de l’opposition dans le but de le discréditer. Rien, cependant, ne permet de lier cette situation au fait que le candidat Shadary n’a pas pu faire le déplacement pour Bandundu-ville. Cependant, au regard de ce fait, il y a aussi crainte que le gouverneur Balabala manœuvre en vue d’obtenir l’invalidation de cette liste envoyée par son adjoint. Un conflit à la tête de cette province qui, aux yeux de certains observateurs, frise la rébellion qui ne saurait jouer en faveur du FCC. Pour rappel, quelques jours avant le lancement de la campagne électorale, des candidats FCC auraient publié, depuis le siège provincial du PPRD, une déclaration conjointe dans laquelle ils accuseraient Balabala de ne pas être un responsable fédérateur et contesteraient même sa désignation comme coordonnateur de la campagne de Shadary dans le Kwilu. {{ FDA}}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting