Dernière minute :

Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

{{ {*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. } }} {{Dans un élément sonore parvenu à la rédaction de Forum des As, le gouverneur du Kwilu Michel Balabala ne semble pas ménager son adjoint Nathanaël Mapanda qu’il accuse de torpiller la liste des témoins du FCC, envoyée à la CENI.}} Pour Balabala, la liste concoctée par le gouverneur adjoint Mapanda n’aurait pas reçu son quitus en tant que coordonnateur provincial du FCC. Ce, alors que le N°2 de cette province affirme que l’ordre de déposer ladite liste est venu du PPRD. Un certain Gilbert Moyika, réputé être proche collaborateur du coordonnateur de la Cellule de recrutement des témoins au FCC lui aurait vendu la mèche. Dans cet extrait sonore, Michel Balabala déplore qu’il n'ait pas été associé à la confection de cette liste, avant d’accuser son adjoint de lui en vouloir pour qu’il soit mal vu par les responsables de la méga-plateforme électorale présidentielle à Kinshasa. Ce, alors qu’il se bombe le torse d’avoir mené campagne dans cette province du Kwilu pour le candidat président de la République du FCC. Il n’hésite pas à stigmatiser son adjoint à la tête de la province de rouler pour le compte de l’opposition dans le but de le discréditer. Rien, cependant, ne permet de lier cette situation au fait que le candidat Shadary n’a pas pu faire le déplacement pour Bandundu-ville. Cependant, au regard de ce fait, il y a aussi crainte que le gouverneur Balabala manœuvre en vue d’obtenir l’invalidation de cette liste envoyée par son adjoint. Un conflit à la tête de cette province qui, aux yeux de certains observateurs, frise la rébellion qui ne saurait jouer en faveur du FCC. Pour rappel, quelques jours avant le lancement de la campagne électorale, des candidats FCC auraient publié, depuis le siège provincial du PPRD, une déclaration conjointe dans laquelle ils accuseraient Balabala de ne pas être un responsable fédérateur et contesteraient même sa désignation comme coordonnateur de la campagne de Shadary dans le Kwilu. {{ FDA}}
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting