Dernière minute :
CANDIDAT DEPUTE NATIONAL AU MONT AMBA
Kasanga Jhollyno promet d’être un parlementaire de proximité
mercredi 26 décembre 2018

{{Le candidat député national à la circonscription du Mont-Amba, Kasanga Jhollyno, promet d’être un parlementaire de proximité. Il fait le vœu de rester habitant de ce district, une fois élu, d’être celui qui écoute en permanence les desiderata de ses électeurs et qui les porte au niveau de l’Assemblée nationale.}} «Si les justes se multiplient le peuple est dans la joie. Mais si les méchants prospèrent, le peuple gémit». Jhollyno Kasanga dit s’être inspiré de ce passage biblique, tiré du livre de Proverbe 22.2, pour décider de se porter candidat à la députation nationale, dans la circonscription du Mont-Amba. «Nous avons décidé de nous porter candidat député national après avoir constaté que tous ceux à qui on a donné les suffrages en 2006 et 2011 n’ont travaillé que pour leurs propres intérêts. Et ce sont les mêmes personnes qui cherchent à revenir. C’est ainsi que j’appelle la population du Mont-Amba à la prudence. La meilleure manière de les sanctionner, c’est de voter pour les nouvelles générations, de nouvelles synergies d’idées, de nouvelles personnes qui viendront insuffler un souffle nouveau dans la politique congolaise», a déclaré le candidat numéro 354. {{GARANT DE LA BONNE MARCHE DES INSTITUTIONS }} Une fois élu, Jhollyno Kasanga compte avant tout militer pour l’application effective et le suivi des textes à forte portée sociale qui ont été votés. Il se veut être un véritable garant du bon fonctionnement des institutions du pays au sein du Parlement de la République. « Entendre, oui. Voir, oui. Mais se taire non », tel est le slogan de campagne du candidat numéro 354. «Je serai tout le temps là pour entendre ce que ma base va me dire. Je vais voir les problèmes auxquels mes électeurs seront confrontés. Mais, je ne pourrais jamais me taire. Les populations du Mont-Amba m’envoient à l’Hémicycle pour parler et défendre leurs intérêts», a rassuré Kasanga Jhollyno. Il souhaite se faire vite remarquer dans l’opinion par une grande productivité des projets des lois, visant l’amélioration du système éducatif congolais, l’amélioration des conditions d’études, l’accès pour tous aux soins de santé de qualité et à l’emploi, la sécurité sociale et la sécurité alimentaire. Juriste de formation et vice-président de la délégation syndicale au sein de la société de transport Transco, Kasanga Jhollyno est inscrit sur la liste du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) de Constant Mutamba. Il est, en outre, Pasteur responsable de l’église l’Adoration, située dans la commune de Ngaba. {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting