BENI
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

{{La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de soulèvement dans cette partie de la République. Les manifestants ont vandalisé hier jeudi 27 décembre, les installations situées dans l’enclos du centre de transit de Beni où sont traités les cas suspects de la MVE en attente des résultats de test de laboratoire. Le ministère de la Santé souligne que le centre de traitement d’Ebola où sont traités les cas confirmés n’a pas été touché. }} Dans sa mise au point, Dr Oly Ilunga indique que quand les manifestants sont arrivés, 24 cas suspects étaient traités au centre de transit. Parmi ces cas, poursuit le ministre de la Santé, 3 étaient dans un état sérieux. Après le départ des manifestants, ces cas ont été transférés au centre de traitement d’Ebola pour attendre les résultats des tests de laboratoire, fait-il remarquer. Par ailleurs, la source renseigne que sur les 21 cas suspects ayant quitté le centre de transit, 17 avaient déjà été testés négatifs pour Ebola et ils attendaient de passer le deuxième test laboratoire. Tandis que les 4 patients restants avaient été prélevés et attendaient les résultats de leur 1er test. Ainsi, le ministère de la santé souligne que les équipes médicales sont en contact avec les familles des patients ayant quittés le centre de Transit. A cette occasion, une structure temporaire sera installée pour pouvoir les prendre en charge et isoler les nouveaux cas suspects identifiés aujourd’hui à Béni, conclu la source. {{Mathy MUSAU}}
La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting