Dernière minute :
BENI
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

{{La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de soulèvement dans cette partie de la République. Les manifestants ont vandalisé hier jeudi 27 décembre, les installations situées dans l’enclos du centre de transit de Beni où sont traités les cas suspects de la MVE en attente des résultats de test de laboratoire. Le ministère de la Santé souligne que le centre de traitement d’Ebola où sont traités les cas confirmés n’a pas été touché. }} Dans sa mise au point, Dr Oly Ilunga indique que quand les manifestants sont arrivés, 24 cas suspects étaient traités au centre de transit. Parmi ces cas, poursuit le ministre de la Santé, 3 étaient dans un état sérieux. Après le départ des manifestants, ces cas ont été transférés au centre de traitement d’Ebola pour attendre les résultats des tests de laboratoire, fait-il remarquer. Par ailleurs, la source renseigne que sur les 21 cas suspects ayant quitté le centre de transit, 17 avaient déjà été testés négatifs pour Ebola et ils attendaient de passer le deuxième test laboratoire. Tandis que les 4 patients restants avaient été prélevés et attendaient les résultats de leur 1er test. Ainsi, le ministère de la santé souligne que les équipes médicales sont en contact avec les familles des patients ayant quittés le centre de Transit. A cette occasion, une structure temporaire sera installée pour pouvoir les prendre en charge et isoler les nouveaux cas suspects identifiés aujourd’hui à Béni, conclu la source. {{Mathy MUSAU}}
L’Unicef réaffirme son engagement à défendre l’intérêt supérieur des enfants congolais
mardi 18 juin 2019

L'Unicef réitère son engagement à défendre l'intérêt supérieur des enfants congolais. Représentant de cette agence des Nations Unies en RDC,M. Edouard (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises au Congo a communié avec des orphelinats de Kinshasa
mardi 18 juin 2019

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a communié avec les enfants orphelins de la ville de Kinshasa le dimanche 16 juin dernier. (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting