ÉLECTIONS REPORTEES A YUMBI, BENI ET BUTEMBO
Lamuka désapprouve et appelle à une journée ville morte ce vendredi
vendredi 28 décembre 2018

La coalition de l’opposition Lamuka, qui porte la candidature de Martin Fayulu, dénonce le report des élections à Yumbi, Beni et Butembo.

« Lamuka exige que la CENI annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais », déclare Pierre Lumbi. Selon le Directeur de campagne de Martin Fayulu, le report des élections dans ces territoires réduit la circonscription pour l’élection du Président de la République.
« L’opinion tant nationale qu’internationale note que cette décision est prise aux fins de réduire le nombre de voix en défaveur du candidat du FCC et le nombre de voix en faveur de l’opposition », souligneLamuka.
Cette dernière a par ailleursdécrété « une journée ville morte ce vendredi 28 décembre afin de compatir avec les populations de Yumbi, Beni et Butembo empêchées de voter ». DK

Martin Fayulu empêché de tenir son meeting hier
mardi 22 janvier 2019

Initialement prévu pour hier lundi 21 janvier, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas eu lieu. Les (...)
lire la suite
Yves Mpunga, Noël Tshiani, Marie-José Ifoku soutiennent Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Des messages de soutien continuent à tomber sur le bureau de Félix Tshilombo Tshisekedi, président de la République déclaré définitivement élu par la (...)
lire la suite
La Chine félicite le président nouvellement élu de la République démocratique du Congo
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — La Chine a félicité lundi Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle de la République démocratique du (...)
lire la suite
Paris confirme sa présence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Le cercle de soutien au cinquième président de la République élu s’élargit. La France, premier pays de l’Union européenne à émettre des réserves après (...)
lire la suite
La Ceni a démarré hier l’inscription des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs
mardi 22 janvier 2019

* La Centrale électorale annonce, par ailleurs, l’installation des assemblées provinciales pour le jeudi 24 janvier Au cours d’une conférence de (...)
lire la suite
Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre 2018
mardi 22 janvier 2019

Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre dernier dont les résultats définitifs ont été publiés par la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting