ÉLECTIONS REPORTEES A YUMBI, BENI ET BUTEMBO
Lamuka désapprouve et appelle à une journée ville morte ce vendredi
vendredi 28 décembre 2018

{{La coalition de l’opposition Lamuka, qui porte la candidature de Martin Fayulu, dénonce le report des élections à Yumbi, Beni et Butembo. }} « Lamuka exige que la CENI annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais », déclare Pierre Lumbi. Selon le Directeur de campagne de Martin Fayulu, le report des élections dans ces territoires réduit la circonscription pour l’élection du Président de la République. « L’opinion tant nationale qu’internationale note que cette décision est prise aux fins de réduire le nombre de voix en défaveur du candidat du FCC et le nombre de voix en faveur de l’opposition », souligneLamuka. Cette dernière a par ailleursdécrété « une journée ville morte ce vendredi 28 décembre afin de compatir avec les populations de Yumbi, Beni et Butembo empêchées de voter ». {{DK}}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting