Dernière minute :
TOUT EN DESAPPROUVANT LA DECISION DE LA CENI D’EXEMPTER BENI, BENI-BUTEMBO ET YUMBI
L’UDPS appelle à la tenue des élections ce dimanche
vendredi 28 décembre 2018

{{Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund, appelle la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), , à organiser impérativement les élections ce dimanche 30 décembre dans tous les endroits de la République démocratique du Congo. Et ce, à l'exception de Beni, Beni-ville et Butembo dans le Nord-Kivu et Yumbi dans la province de Mai-Ndombe, pour cause de menaces d'Ebola et d'insécurité. }} Tout en désapprouvant cette décision de la CENI, le parti de Félix Tshisekedi affirme compatir avec les populations de ces contrées de la République démocratique du Congo, déjà victimes des tueries à répétition, des viols et maintenant de l'injustice électorale, a indiqué Kabund dans un communiqué daté d'hier 27 décembre Pour l'UDPS, cette décision du président de la CENI, Corneille Nangaa, s'aligne parmi les nombreuses provocations pour "exacerber le peuple congolais et le pousser aux actes d'énervement qui ne profiteront qu'à Monsieur Kabila et à son régime illégal". Néanmoins, ce parti de FATSHI appelle les Congolais à demeurer vigilants et mobilisés au cas les élections n'ont pas lieu à la date indiquée, en vue des actions pacifiques. {{ Emma MUNTU}} {{L'Ambassade des Etats-Unis invite ses ressortissants à la prudence }} L'Ambassade des Etats-Unis appelle ses ressortissants à la prudence le dimanche 30 décembre, jour de vote en RDC. Dans un message diffusé par voie électronique, la chancellerie américaine recommande à ces citoyens de rester cantonnés à domicile. Sinon, d'éviter des lieux où il y a des attroupements. Mesures de sécurité obligent. {{Alerte de sécurité - Ambassade des États-Unis à Kinshasa,République démocratique du Congo (27 décembre 2018)}} {{ Lieu: RDC, dans tout le pays}} Evénement: L’annulation des élections à Beni, Butembo et Yumbi et l’appel à une «Ville Morte» ou à une grève générale à l’échelle du pays, le 28 décembre, pourraient déclencher des manifestations spontanées et des perturbations des transports dans certaines régions du pays. Les citoyens américains sont invités à éviter les grandes foules. Il est conseillé aux fonctionnaires américains de rester chez eux le jour du scrutin, le 30 décembre. {{Actions à entreprendre:}} *Évitez les grandes foules et les manifestations possibles. *Surveiller les médias locaux pour les mises à jour. *Avertissez vos amis et votre famille de votre sécurité et développez une stratégie de communication alternative. *Restez attentif aux situations potentiellement dangereuses. {{Assistance:}} {{Ambassade des États-Unis à Kinshasa, République démocratique du Congo (243) 97 261 6144 ou (243) 97 261 6145 ACSKinshasa@state.gov https://cd.usembassy.gov/}}
Hier à l’HVK, Gentiny Ngobila obtient la paix de braves
vendredi 14 juin 2019

* Augustin Kabuya "La coalition CACH-FCC reste d'actualité". Suite aux incidents enregistrés dans la ville de Kinshasa, depuis lundi dernier, le (...)
lire la suite
Assemblée nationale : session extraordinaire inévitable !
vendredi 14 juin 2019

Constitutionnellement, la présente session ordinaire de l'Assemblée nationale se termine demain samedi 15 juin. Cette clôture intervient dans un (...)
lire la suite
Lamuka/Tanganyika projette une marche pacifique ce samedi
vendredi 14 juin 2019

La coordination du Tanganyika de la plateforme Lamuka organise une marche pacifique ce samedi 15 juin à partir de 9 heures du matin dans la (...)
lire la suite
Des militants de Lamuka dispersés hier devant la Cour constitutionnelle
vendredi 14 juin 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont dispersé, hier jeudi 13 juin, les militants de la plateforme Lamuka qui manifestaient (...)
lire la suite
Le MS de Pierre Lumbi et l’ADD demandent à Fatshi de restructurer la Haute Cour
vendredi 14 juin 2019

* Par ailleurs, ces deux regroupements suspendent la participation de leurs élus aux activités parlementaires. Le Mouvement social (MS) et (...)
lire la suite
"Les arrêts de la Haute cour équivalent à un ordre illégal", estime ACAJ
vendredi 14 juin 2019

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", a, au cours d'un point de presse tenu hier jeudi 13 juinà Kinshasa, qualifié d' " ordre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting