AVIS A LA POPULATION
Plans Succincts de Réinstallation et des compensations pour les axes routiers déprogrammés lors du Financement Initial
lundi 31 décembre 2018

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de (75 millions de dollars) de l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre du Financement Additionnel du Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Crédit 5980-ZR) et d’un Don (Don TF0A4870) de l’Initiative pour la Forêt de l’Afrique Centrale (CAFI) d’un montant d’US$ 3.64 millions comme une subvention pour accroître les avantages environnementaux des sous-projets et accroître la contribution du projet à la réduction ou mitigation de la déforestation et dégradation des forêts.

Le PARRSA-FA comprend trois composantes :
1. Amélioration de la production agricole et animale (y compris l’introduction de cultures pérennes commerciales, telles que le café, le cacao, etc…)
2. Amélioration des infrastructures de commercialisation
3. Renforcement des capacités des ministères en charge de l’Agriculture, Pêche et Élevage et du Développement Rural ainsi que des services d’appui et de gestion du projet.
En rapport avec la deuxième composante " amélioration des infrastructures de commercialisation", le Projet a entrepris les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des marchés et entrepôts dans les Provinces du Nord et du Sud Ubangi ainsi que dans la Mongala pendant la phase initiale. Les actifs agricoles et non agricoles de quelques personnes pourront être affectés et expropriés pour cause d’utilité publique.
L’expérience de la Banque mondiale montre que si la réinstallation involontaire n’est pas bien organisée dans le cadre des projets de développement, elle engendre souvent de graves problèmes économiques, sociaux et environnementaux.
C’est pourquoi, en application de la politique opérationnelle OP 4.12 de la Banque mondiale relative à la réinstallation involontaire, le Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) procédera très prochainement aux indemnisations des personnes affectées par lesdits travaux, à savoir :

PAP : Personnes affectées par le Projet
Il convient de préciser que seules les personnes ayant fait l’objet du recensement seront concernées par cette opération.
Pour toute information, la population est invitée à consulter les Plans Succincts de Réinstallation (PSR) aux endroits ci-après :
1. Le Bureau de L’UPEP/PARRSA-FA à Mobayi-Mbongo
2. Les Radios communautaires et autres (Gbadolite, Bosobolo et Businga)
3. Les Bureaux des Administrateurs des Territoires à Bosobolo et Businga
4. Les Bureaux des Secteurs à Bili et Bodangabo
Les parties intéressées peuvent trouver les informations complémentaires sur le site web média congo. www.mediacongo.net. Elles peuvent également appeler aux numéros suivants :

1. 0818137923
2. 0814021826
3. 0997712294

AVIS D’APPELS A CANDIDATURE
mardi 22 janvier 2019

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de 150 millions de dollars américains sur crédit IDA (dont 50 (...)
lire la suite
L’acquisition de plaques d’immatriculation et cartes roses désormais conditionnée par le paiement d’une police d’assurance
mardi 22 janvier 2019

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS PORTE A LA CONNAISSANCE DU PUBLIC, EN GENERAL, ET DES REQUERANTS DES PLAQUES D’IMMATRICULATION, EN PARTICULIER, (...)
lire la suite
L’économie chinoise a progressé de 6,6% en 2018
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — Malgré un environnement extérieur complexe, l’économie chinoise a terminé 2018 sur des bases solides, avec une meilleure (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
lundi 21 janvier 2019

N° avis : AMI/01/FSRDC/PIP/01/19 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement : PPA N° IDA V2060-ZR, Date de publication : 21 (...)
lire la suite
Les responsabilités du bon berger dans le développement socioéconomique (Psaumes 23)
lundi 21 janvier 2019

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Face aux crises multiformes dans toutes les structures sociales, les responsables (familiaux, communautaires (...)
lire la suite
Madagascar : Andry Rajoelina s’engage à rattraper dans cinq ans le retard du développement du pays
lundi 21 janvier 2019

ANTANANARIVO, 19 janvier (Xinhua) — AndryRajoelina, qui a fait son investiture en tant que président malgache samedi, s’est engagé à combler dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting