AVIS A LA POPULATION
Plans Succincts de Réinstallation et des compensations pour les axes routiers déprogrammés lors du Financement Initial
lundi 31 décembre 2018

{{Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d'un montant de (75 millions de dollars) de l'Association Internationale de Développement (IDA) au titre du Financement Additionnel du Projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Crédit 5980-ZR) et d'un Don (Don TF0A4870) de l'Initiative pour la Forêt de l'Afrique Centrale (CAFI) d'un montant d'US$ 3.64 millions comme une subvention pour accroître les avantages environnementaux des sous-projets et accroître la contribution du projet à la réduction ou mitigation de la déforestation et dégradation des forêts. }} Le PARRSA-FA comprend trois composantes : 1. Amélioration de la production agricole et animale (y compris l'introduction de cultures pérennes commerciales, telles que le café, le cacao, etc…) 2. Amélioration des infrastructures de commercialisation 3. Renforcement des capacités des ministères en charge de l'Agriculture, Pêche et Élevage et du Développement Rural ainsi que des services d'appui et de gestion du projet. En rapport avec la deuxième composante " amélioration des infrastructures de commercialisation", le Projet a entrepris les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des marchés et entrepôts dans les Provinces du Nord et du Sud Ubangi ainsi que dans la Mongala pendant la phase initiale. Les actifs agricoles et non agricoles de quelques personnes pourront être affectés et expropriés pour cause d'utilité publique. L'expérience de la Banque mondiale montre que si la réinstallation involontaire n'est pas bien organisée dans le cadre des projets de développement, elle engendre souvent de graves problèmes économiques, sociaux et environnementaux. C'est pourquoi, en application de la politique opérationnelle OP 4.12 de la Banque mondiale relative à la réinstallation involontaire, le Projet d'Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) procédera très prochainement aux indemnisations des personnes affectées par lesdits travaux, à savoir : {{PAP : Personnes affectées par le Projet}} Il convient de préciser que seules les personnes ayant fait l'objet du recensement seront concernées par cette opération. Pour toute information, la population est invitée à consulter les Plans Succincts de Réinstallation (PSR) aux endroits ci-après: 1. Le Bureau de L'UPEP/PARRSA-FA à Mobayi-Mbongo 2. Les Radios communautaires et autres (Gbadolite, Bosobolo et Businga) 3. Les Bureaux des Administrateurs des Territoires à Bosobolo et Businga 4. Les Bureaux des Secteurs à Bili et Bodangabo {{Les parties intéressées peuvent trouver les informations complémentaires sur le site web média congo. www.mediacongo.net. Elles peuvent également appeler aux numéros suivants :}} 1. 0818137923 2. 0814021826 3. 0997712294
Le roi Mohammed VI a reçu un appel du roi Salmane
vendredi 22 mars 2019

Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi 20 mars, un appel téléphonique du roi d'Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz, rapporte l'Agence de presse (...)
lire la suite
Le président turc présente ses condoléances à son homologue rd congolais
vendredi 22 mars 2019

Amie de l’Afrique, la Turquie est sensible à tout ce qui se passe sur le Continent. En particulier en RDC. C’est ce qui explique le message de (...)
lire la suite
Visite d’ambassadeurs de pays francophones au siège de Yonhap
vendredi 22 mars 2019

SEOUL, 21 mars (Yonhap) -- L'agence de presse Yonhap a accueilli ce jeudi à son siège social des représentants de sept pays membres du Conseil de (...)
lire la suite
Le gouvernement chinois va à nouveau stimuler la consommation cette année
vendredi 22 mars 2019

Le 9 mars, lors de la conférence de presse qui a eu lieu au Centre de presse de la deuxième session de la 13e Assemblée populaire nationale, le (...)
lire la suite
La Chine va autoriser les opérations à capitaux étrangers seuls dans de nouveaux domaines
vendredi 22 mars 2019

Ning Jizhe, directeur adjoint de la Commission nationale pour le développement et la réforme de Chine, a annoncé lors d'une conférence de presse (...)
lire la suite
L’ISMI organise un séminaire consacré à la gestion de l’érosion du littoral
jeudi 21 mars 2019

L'institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) poursuit sans désemparer le programme de formation établi pour l'année 2019. Pour son 2ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting