APRES LA PRESTATION DE LEUR SERMENT DEVANT LE CHEF DE L’ETAT
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats généraux du parquet général près cette cour. C’était au cours d’un culte d’action de grâce célébré le samedi dernier, à l’église Pierre angulaire, dirigée par le Procureur général près cette même Cour, Flory Kabange Numbi, dans la commune de Bandalungwa.

Ils ont été exhortés sur le bien-fondé d’une action de grâce après une bénédiction de l’Eternel. Dans sa prédication, le pasteur Fidèle Ngoy a salué le choix judicieux opéré par les magistrats, 48 heures après leur prestation de serment. « Vous avez opéré un choix judicieux, celui d’être ici… », lance le prédicateur. Car, poursuit-il, l’action de grâce est un signe de reconnaissance envers Dieu. Elle se situe au centre des choses qui doivent revenir à Dieu comme la louange, la gloire, la sagesse, l’honneur, la puissance et la force.
Définissant l’action de grâce comme étant « le sentiment qui incite un homme à se considérer redevable envers la personne de qui il a reçu un bienfait et envers laquelle il désire exprimer sa reconnaissance », l’officiant du jour a prêché les fidèles sur le plus grand bienfait dont l’homme a bénéficié. C’est le « salut » de Dieu. « Nous pouvons tout manquer dans la vie excepté la vie éternelle, car elle comble tout », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le premier Avocat général Madila, qui prenait la parole au nom de ses collègues, a rappelé que ce culte d’action de grâce intervenait deux jours après la prestation de serment statutaire au Palais de la nation devant le Chef de l’Etat. « Avec les prières et présents que nous offrons, a-t-il indiqué, Nous magistrats du parquet général près la Cour de cassation, rendons grâce à Dieu pour notre élévation et tous les bienfaits qu’il n’a cessé de nous accorder tout au long de notre vie. »
Ils ont remercié particulièrement le Révérend pasteur de cette église, le Procureur général près la Cour de cassation, Flory Kabange Numbi de les avoir « convié à ce culte d’action de grâce surtout que les circonstances surviennent à un moment particulier de l’histoire judiciaire de notre pays. »
Ces hauts magistrats se félicitent de l’encadrement du numéro un de ce Parquet général et se disent fiers de figurer dans les annales de la justice comme pionniers de premières générations des magistrats près la Cour de cassation.
La chorale « Le messager » et le groupe d’adoration « Missionnaire » ont agrémenté magistralement et merveilleusement ce culte par des louanges et des pas de danses à l’image de « l’Eternel est mon bon berger » et de l’opus de Gaël du feu chantre Alain Moloto, intitulé « Kati na ngai ». MOLINA et Gloire BATOMENE

Le Kongo central sous la menace des érosions
lundi 21 janvier 2019

Si 2018 a été une année caniculaire, mondialement connue, 2019 sera une année de forte pluviométrie. C’est ce qu’a déclaré un physicien climatologue de (...)
lire la suite
MSF tire la sonnette d’alarme
lundi 21 janvier 2019

L’ong internationale Médecins sans frontières (MSF) tire la sonnette d’alarme à propos de la détérioration de la situation sanitaire dans la zone (...)
lire la suite
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting