Dernière minute :

Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

{{Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices et médiateurs électoraux dans les chefs-lieux de 8 provinces de la RDC. Il s'agit de: Lualaba, Kongo-Central, Kasaï-Central et oriental, Tshopo, Haut-Katanga, Nord-Kivu ainsi que la ville province de Kinshasa. }} A l’annonce de ce déploiement, le 29 décembre, Me Pélagie Ebeka, membre fondatrice de cette plate-forme de femmes, a fait savoir que ce projet, pilote initié par CAFCO, a pour objectif la prévention, la gestion et la résolution de conflits électoraux par la médiation. Le dit projet s’inscrit, a-t-elle poursuivi, dans le contexte particulier de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes dans le processus électoral en cours. Pour ce faire, a souligné Me Pélagie Ebeka, CAFCO a mis en place pendant quatre jours à dater de dimanche 30 décembre, une cellule d’information électorale installée au Pullman Hotel. Selon cette activiste des droits des femmes, la mission de cette cellule est de collecter, d’analyser et de gérer les informations remontées par les médiatrices et médiateurs déployés dans le centre de vote. Par cette action, CAFCO entend contribuer à la tenue des élections apaisées et non violentes, a mentionné l’une de fondatrices de ce regroupement de femmes congolaises, avant de conclure que le rapport sur les différentes médiations sera rendu public incessamment. La mise en œuvre de ce projet est appuyée par le PNUD et EISA. {{ Mathy MUSAU}}
Hier à l’HVK, Gentiny Ngobila obtient la paix de braves
vendredi 14 juin 2019

* Augustin Kabuya "La coalition CACH-FCC reste d'actualité". Suite aux incidents enregistrés dans la ville de Kinshasa, depuis lundi dernier, le (...)
lire la suite
Assemblée nationale : session extraordinaire inévitable !
vendredi 14 juin 2019

Constitutionnellement, la présente session ordinaire de l'Assemblée nationale se termine demain samedi 15 juin. Cette clôture intervient dans un (...)
lire la suite
Lamuka/Tanganyika projette une marche pacifique ce samedi
vendredi 14 juin 2019

La coordination du Tanganyika de la plateforme Lamuka organise une marche pacifique ce samedi 15 juin à partir de 9 heures du matin dans la (...)
lire la suite
Des militants de Lamuka dispersés hier devant la Cour constitutionnelle
vendredi 14 juin 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont dispersé, hier jeudi 13 juin, les militants de la plateforme Lamuka qui manifestaient (...)
lire la suite
Le MS de Pierre Lumbi et l’ADD demandent à Fatshi de restructurer la Haute Cour
vendredi 14 juin 2019

* Par ailleurs, ces deux regroupements suspendent la participation de leurs élus aux activités parlementaires. Le Mouvement social (MS) et (...)
lire la suite
"Les arrêts de la Haute cour équivalent à un ordre illégal", estime ACAJ
vendredi 14 juin 2019

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", a, au cours d'un point de presse tenu hier jeudi 13 juinà Kinshasa, qualifié d' " ordre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting