ELECTIONS EN RDC
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

{{La mission d'observation électorale de l'Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. }} Ces OCT ont la mission de faire remontée les informations de terrain, bureau de vote vers la coordination pour s'assurer du bon déroulement des scrutins à travers les différents coins de la république. Depuis 6 heures, ces oct de Matadi dans la province du Kongo-Central ont signalé le début du processus de vote sans problème. Tandis que ceux de Mbandaka dans la province de l'Equateur ont remarqué de petits soucis dans le démarrage des opérations de vote, dus notamment au retard dans l'affichage des listes et dans la mise en place. A Kinshasa/Funa, où une forte pluie a commencé depuis 5 heures du matin, n'a pas empêché les agents de la CENI d'ouvrir à l'heure le bureau de vote, selon une équipe de la MOE-UA sur terrain. Seulement, ce sont les électeurs qui sont absents, signale la source. Les Oct de la MOE-UA sont présents dans les villes de Matadi et Boma au Kongo-central, Kenge et Kikwit dans l'ex-Bandundu ; Mbandaka dans la province de l'Equateur, Bukavu au Sud-Kivu, Kalemie dans le Tanganyika, Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, Lubumbashi au Haut-Katanga, Goma au Nord-Kivu ainsi que dans la ville province de Kinshasa. Avant leurs déploiements le jour du vote, ils ont répertorié et inspecté certains bureaux de vote. {{Mathy MUSAU }}
L’ACOPEFE a primé des élèves lauréates du concours "Une écriture sans Faute" de Kinshasa
vendredi 22 mars 2019

Une dizaine d'élèves, lauréates du concours ''Une écriture sans faute'', ont été primées ce mercredi 20 mars au Collège Boboto de Kinshasa, au cours (...)
lire la suite
Le groupement de Ngele Bobangi reçoit une concession forestière d’au moins 29.815 hectares
vendredi 22 mars 2019

La communauté Ngele Bobangi dans le village Irebu, dans la province de l’Equateur a reçu officiellement l’arrêté provincial portant octroi perpétuel (...)
lire la suite
La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting