ELECTIONS EN RDC
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC.

Ces OCT ont la mission de faire remontée les informations de terrain, bureau de vote vers la coordination pour s’assurer du bon déroulement des scrutins à travers les différents coins de la république. Depuis 6 heures, ces oct de Matadi dans la province du Kongo-Central ont signalé le début du processus de vote sans problème. Tandis que ceux de Mbandaka dans la province de l’Equateur ont remarqué de petits soucis dans le démarrage des opérations de vote, dus notamment au retard dans l’affichage des listes et dans la mise en place.
A Kinshasa/Funa, où une forte pluie a commencé depuis 5 heures du matin, n’a pas empêché les agents de la CENI d’ouvrir à l’heure le bureau de vote, selon une équipe de la MOE-UA sur terrain. Seulement, ce sont les électeurs qui sont absents, signale la source.
Les Oct de la MOE-UA sont présents dans les villes de Matadi et Boma au Kongo-central, Kenge et Kikwit dans l’ex-Bandundu ; Mbandaka dans la province de l’Equateur, Bukavu au Sud-Kivu, Kalemie dans le Tanganyika, Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, Lubumbashi au Haut-Katanga, Goma au Nord-Kivu ainsi que dans la ville province de Kinshasa.
Avant leurs déploiements le jour du vote, ils ont répertorié et inspecté certains bureaux de vote. Mathy MUSAU

Le Kongo central sous la menace des érosions
lundi 21 janvier 2019

Si 2018 a été une année caniculaire, mondialement connue, 2019 sera une année de forte pluviométrie. C’est ce qu’a déclaré un physicien climatologue de (...)
lire la suite
MSF tire la sonnette d’alarme
lundi 21 janvier 2019

L’ong internationale Médecins sans frontières (MSF) tire la sonnette d’alarme à propos de la détérioration de la situation sanitaire dans la zone (...)
lire la suite
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting