Dernière minute :
ELECTIONS EN RDC
La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

{{La mission d'observation électorale de l'Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. }} Ces OCT ont la mission de faire remontée les informations de terrain, bureau de vote vers la coordination pour s'assurer du bon déroulement des scrutins à travers les différents coins de la république. Depuis 6 heures, ces oct de Matadi dans la province du Kongo-Central ont signalé le début du processus de vote sans problème. Tandis que ceux de Mbandaka dans la province de l'Equateur ont remarqué de petits soucis dans le démarrage des opérations de vote, dus notamment au retard dans l'affichage des listes et dans la mise en place. A Kinshasa/Funa, où une forte pluie a commencé depuis 5 heures du matin, n'a pas empêché les agents de la CENI d'ouvrir à l'heure le bureau de vote, selon une équipe de la MOE-UA sur terrain. Seulement, ce sont les électeurs qui sont absents, signale la source. Les Oct de la MOE-UA sont présents dans les villes de Matadi et Boma au Kongo-central, Kenge et Kikwit dans l'ex-Bandundu ; Mbandaka dans la province de l'Equateur, Bukavu au Sud-Kivu, Kalemie dans le Tanganyika, Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, Lubumbashi au Haut-Katanga, Goma au Nord-Kivu ainsi que dans la ville province de Kinshasa. Avant leurs déploiements le jour du vote, ils ont répertorié et inspecté certains bureaux de vote. {{Mathy MUSAU }}
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting