Dernière minute :

Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

{{Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce regroupement a découvert après coup, que ses listes aux législatives nationales auraientété tripotées. C’est le cas notamment à Lubefu, Kikwit…}} Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Emery Okundji s’est rendu compte le jour du vote, que c’est le n°13 qui lui a été attribué par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et non le 14, avec lequel l’homme a battu campagne. Dans la machine à voter, le n°14 est un candidat du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Doudou Mutumuke Yanape. Renversant pour les partisans d’Okundji qui n’en reviennent pas et crient à la tricherie. Cette faille a été découverte par une électrice qui, en formant le 14 sur la machine à voter, voit apparaitre un visage autre que celui de son candidat. Très vite, elle sonne l’alerte. Quand Emery Okundji débarque sur les lieux, celui-ci refuse de jeter de l’huile sur le feu et appelle ses électeurs au calme pour ne pas perturber le déroulement normal du processus électoral dans cette circonscription. Emery Okundji demande alors à ses électeurs d’oublier ce numéro 14 et de voter pour lui en recherchantcarrément son nom dans la machine. Pour le camp du ministre des PT-NTIC, « il s’agit ouvertement des manipulations » destinées à éliminer leur candidat. A la direction du Rassop/Kasa-Vubu à Kinshasa, on fait savoir que des faits similaires auraient été observés à Kikwit, Mbuji-Mayi ainsi qu’à Kinshasa dans la commune de Kimbanseke. Et à Lubumbashi, tout comme à Inongo et Lusambo, l’accès aux bureaux de vote aurait été refusé à certains témoins du Rassop. {{Didier KEBONGO}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting