Dernière minute :
PRESIDENT DE " HANDI CONGO "
Bienvenu Mputu offre chaises roulantes, béquilles... et vivres frais aux pensionnaires du Foyer social FIRA
mercredi 23 janvier 2019

{{Le foyer social FIRA, dans la commune de Kintambo, a connu une ambiance particulière le samedi 19 janvier dernier. Pour cause, le président de l'ong Handi Congo est allé rendre visite aux locataires de ce foyer qui héberge majoritairement les personnes vivant avec handicap. Bienvenu Mputu n'y est pas allé les mains vides. Il a apporté un lot important de vivres et biens matériels. }} Dans sa gibecière, ce bienfaiteur a amené des sacs de riz, des cartons de poulets, du sucre, des habits, des chaussures et jouets pour enfants, des béquilles, des chaises roulantes et d'autres objets pour les personnes à mobilité réduite. S'exprimant après la remise de ce don, le chef du foyer social FIRA a salué le geste posé par le président de l'Ong Handi Congo. Selon lui, c'est un signe d'amour. A l'entendre, les gens qui ont suffisamment de moyens dans ce pays sont nombreux, mais rares sont ceux qui arrivent à partager leurs biens avec leurs semblables. Au nom de bénéficiaires, Marie Baziambi a fait savoir que, généralement, pendant les fêtes de fin d'années, les pensionnaires du Foyer Social Fira reçoivent beaucoup de visites, mais pour 2018, ce n'était pas le cas. Elle a indiqué que, grâce à Bienvenu Mputu, cette peine a été totalement soulagée. Un autre a remercié Dieu pour avoir touché le cœur de leur bienfaiteur qui est venu leur apporter le sourire. Ensuite, Bienvenu Mputu a affirmé que, généralement, c'est au mois de décembre qu'il pose ce geste à l'intention de personnes vulnérables pour leur permettre de célébrer la nativité de Jésus et la fête de nouvel an. Suite aux réalités politiques que le pays a connues à la fin de l'année 2018, il avait ajourné sa visite annuelle à ce centre. Personne vivant avec handicap, Bienvenu Mputu évolue à l'étranger où il a créé son ong "Handi Congo" pour assister les hommes et les femmes qui partagent la même condition que lui. {{ Mathy MUSAU}}
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 (...)
lire la suite
Freddy Mulumba et Kä-Mana appellent à sortir des sentiers battus et promouvoir un nouvel esprit citoyen
mercredi 7 août 2019

Freddy Mulumba Kabuayi, Directeur général adjoint de la RTNC et Kä-Mana, professeur des universités et directeur de recherche à l'Institut (...)
lire la suite
Koffi Olomide favorable au prélèvement de 10% de recettes des concerts au profit des actions humanitaires à l’Est de la RDC
lundi 5 août 2019

C'est sous l'image d'un philantrope que le patron de Quartier Latin a fait sa toute dernière sortie médiatique le samedi 3 août dernier. Devant la (...)
lire la suite
L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting