Dernière minute :
PRESIDENT DE " HANDI CONGO "
Bienvenu Mputu offre chaises roulantes, béquilles... et vivres frais aux pensionnaires du Foyer social FIRA
mercredi 23 janvier 2019

{{Le foyer social FIRA, dans la commune de Kintambo, a connu une ambiance particulière le samedi 19 janvier dernier. Pour cause, le président de l'ong Handi Congo est allé rendre visite aux locataires de ce foyer qui héberge majoritairement les personnes vivant avec handicap. Bienvenu Mputu n'y est pas allé les mains vides. Il a apporté un lot important de vivres et biens matériels. }} Dans sa gibecière, ce bienfaiteur a amené des sacs de riz, des cartons de poulets, du sucre, des habits, des chaussures et jouets pour enfants, des béquilles, des chaises roulantes et d'autres objets pour les personnes à mobilité réduite. S'exprimant après la remise de ce don, le chef du foyer social FIRA a salué le geste posé par le président de l'Ong Handi Congo. Selon lui, c'est un signe d'amour. A l'entendre, les gens qui ont suffisamment de moyens dans ce pays sont nombreux, mais rares sont ceux qui arrivent à partager leurs biens avec leurs semblables. Au nom de bénéficiaires, Marie Baziambi a fait savoir que, généralement, pendant les fêtes de fin d'années, les pensionnaires du Foyer Social Fira reçoivent beaucoup de visites, mais pour 2018, ce n'était pas le cas. Elle a indiqué que, grâce à Bienvenu Mputu, cette peine a été totalement soulagée. Un autre a remercié Dieu pour avoir touché le cœur de leur bienfaiteur qui est venu leur apporter le sourire. Ensuite, Bienvenu Mputu a affirmé que, généralement, c'est au mois de décembre qu'il pose ce geste à l'intention de personnes vulnérables pour leur permettre de célébrer la nativité de Jésus et la fête de nouvel an. Suite aux réalités politiques que le pays a connues à la fin de l'année 2018, il avait ajourné sa visite annuelle à ce centre. Personne vivant avec handicap, Bienvenu Mputu évolue à l'étranger où il a créé son ong "Handi Congo" pour assister les hommes et les femmes qui partagent la même condition que lui. {{ Mathy MUSAU}}
Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel
mardi 16 avril 2019

Décédé le 21 mars courant à Paris, en France où il résidait, le cinéaste congolais, Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre ciel et (...)
lire la suite
Arts.cd décerne le prix « Lokumu »
mardi 9 avril 2019

Le média en ligne Arts.cd membre du Groupe SARL Kulture-Kroisée, organise la première édition de la « Soirée des arts.cd », ce samedi 13 avril, au (...)
lire la suite
Saint Joseph sacré champion pour la 5ème fois, Alingba remporte la médaille de bronze
jeudi 4 avril 2019

La 19ème édition du tournoi de Génies en herbes Léopold Sedar Senghor appartient désormais au passé. Son épilogue a vu le Collège Saint Joseph de la (...)
lire la suite
Jean Goubald : « Le Congo a perdu un grand ... »
lundi 1er avril 2019

A la question de savoir que représentait pour lui l’artiste disparu, Jean Goubald assure que « Lutumba était un penseur de la vie au quotidien, un (...)
lire la suite
Grande femme de la culture, Kazadi Yamba Marie-José rend un vibrant hommage à Lutumba
lundi 1er avril 2019

"Le glas a sonné ce 30 mars 2019, il a bien sonné dans nos oreilles nous annonçant la terrible nouvelle, l'implacable verdict; la fin définitive (...)
lire la suite
Des personnalités politiques saluent "la créativité exceptionnelle" de Lutumba Simaro
lundi 1er avril 2019

Le guitariste et auteur compositeur congolais, Lutumba Simaro Masiya est décédé le samedi 30 mars dernier à Paris, des suites d’une longue maladie. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting