Katwa reste le principal foyer de l’épidémie d’Ebola
jeudi 31 janvier 2019

La cité de Katwa dans la province du Nord-Kivu, est toujours en proie à l'épidémie d'Ebola. Ce secteur a enregistré 65% de nouveaux cas confirmés au cours de 21 derniers jours, rapporte la coordination de la riposte de cette maladie. D'après notre source, plusieurs facteurs ont contribué à l'augmentation importante de cas. Il s'agit, entre autres, de la délinquance urbaine. {{A ce sujet, la coordination de la riposte constate que des groupes de délinquants perturbent les actions de la riposte en empêchant le bon déroulement des activités importantes telles que la vaccination, la décontamination des ménages et les enterrements dignes et sécurisés. Il y aussi la réticence communautaire. Ce, malgré l'implication des autorités coutumières, religieuses et politico-administratives ainsi que de la société civile. De nombreux habitants de Katwa continuent de nier l'existence de la maladie et refusent ainsi le suivi des contacts et la vaccination. }} Toutefois, poursuivent les mêmes sources, des avancées importantes dans l'engagement communautaire à Katwa ont pu être réalisées notamment grâce à une plus grande implication des associations des femmes. En outre, depuis le début de l'épidémie, le cumul de cas est de 743, dont 689 confirmés et 54 probables. Et un total de 461 décès dont 407 confirmés et 54 probables et 258 personnes guéries. Pendant ce temps, 69. 231 personnes ont été vaccinées depuis le mois d'août dernier dont 20.221 à Beni et 16.171 à Katwa. {{Mathy Musau}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting