Dernière minute :

Katwa reste le principal foyer de l’épidémie d’Ebola
jeudi 31 janvier 2019

La cité de Katwa dans la province du Nord-Kivu, est toujours en proie à l'épidémie d'Ebola. Ce secteur a enregistré 65% de nouveaux cas confirmés au cours de 21 derniers jours, rapporte la coordination de la riposte de cette maladie. D'après notre source, plusieurs facteurs ont contribué à l'augmentation importante de cas. Il s'agit, entre autres, de la délinquance urbaine. {{A ce sujet, la coordination de la riposte constate que des groupes de délinquants perturbent les actions de la riposte en empêchant le bon déroulement des activités importantes telles que la vaccination, la décontamination des ménages et les enterrements dignes et sécurisés. Il y aussi la réticence communautaire. Ce, malgré l'implication des autorités coutumières, religieuses et politico-administratives ainsi que de la société civile. De nombreux habitants de Katwa continuent de nier l'existence de la maladie et refusent ainsi le suivi des contacts et la vaccination. }} Toutefois, poursuivent les mêmes sources, des avancées importantes dans l'engagement communautaire à Katwa ont pu être réalisées notamment grâce à une plus grande implication des associations des femmes. En outre, depuis le début de l'épidémie, le cumul de cas est de 743, dont 689 confirmés et 54 probables. Et un total de 461 décès dont 407 confirmés et 54 probables et 258 personnes guéries. Pendant ce temps, 69. 231 personnes ont été vaccinées depuis le mois d'août dernier dont 20.221 à Beni et 16.171 à Katwa. {{Mathy Musau}}
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting