Dernière minute :

Katwa reste le principal foyer de l’épidémie d’Ebola
jeudi 31 janvier 2019

La cité de Katwa dans la province du Nord-Kivu, est toujours en proie à l'épidémie d'Ebola. Ce secteur a enregistré 65% de nouveaux cas confirmés au cours de 21 derniers jours, rapporte la coordination de la riposte de cette maladie. D'après notre source, plusieurs facteurs ont contribué à l'augmentation importante de cas. Il s'agit, entre autres, de la délinquance urbaine. {{A ce sujet, la coordination de la riposte constate que des groupes de délinquants perturbent les actions de la riposte en empêchant le bon déroulement des activités importantes telles que la vaccination, la décontamination des ménages et les enterrements dignes et sécurisés. Il y aussi la réticence communautaire. Ce, malgré l'implication des autorités coutumières, religieuses et politico-administratives ainsi que de la société civile. De nombreux habitants de Katwa continuent de nier l'existence de la maladie et refusent ainsi le suivi des contacts et la vaccination. }} Toutefois, poursuivent les mêmes sources, des avancées importantes dans l'engagement communautaire à Katwa ont pu être réalisées notamment grâce à une plus grande implication des associations des femmes. En outre, depuis le début de l'épidémie, le cumul de cas est de 743, dont 689 confirmés et 54 probables. Et un total de 461 décès dont 407 confirmés et 54 probables et 258 personnes guéries. Pendant ce temps, 69. 231 personnes ont été vaccinées depuis le mois d'août dernier dont 20.221 à Beni et 16.171 à Katwa. {{Mathy Musau}}
Le Congo Brazza en passe d’exploiter du pétrole dans la Cuvette centrale tout en protégeant les tourbières
lundi 19 août 2019

Dans son adresse jeudi dernier à la nation, à l'occasion de l'accession de son pays à l'indépendance, le Président de la République du Congo, Denis (...)
lire la suite
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting