BASKETBALL/LIPROBAKIN
Le démarrage du championnat provincial fixé a 05 février
vendredi 1er février 2019

{{Le démarrage du championnat de la Ligue provincial de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) édition 2019 est fixé au mardi 5 février au stadium des Martyrs. La confirmation vient d'être faite ce jeudi 31 janvier par son président Trésor Nganga au cours d'une conférence de presse tenue au cercle Élaïs à Gombe. }} Le champion provincial de 3x3 senior sera organisé en marge de cette édition. Pour le numéro Un de cette ligue, l'objectif est de permettre la vulgarisation de cette autre forme de pratique de la balle au panier. "Nous, la Rdc, avons déjà fait notre preuve dans le 3x3 à l'échelle continentale. Sauf que pour nous, c'était chez les jeunes. C'est la première reforme que nous avons préféré apporter à la Liprobakin cette année, en attendant les études préables pour les autres. Puisque nous ne pouvons pas prendre nos sociétaires à pieds levé, avec une litanie des changements. Nous espérons y parvenir progressivement sans léser les uns et les autres", a expliqué le numéro un du basketball kinois. "Sinon, pour le Basket à 5, nous nous efforçons de mettre sur pied un calendrier réaliste qui prend en compte les dates FIBA. L'avantage sera de permettre à nos clubs qui participent aux interclubs d'être libres pendant ces périodes de compétitions internationales, y compris les basketteurs internationaux", a-t-il ajouté. "Toutefois, on peut dire que le problème des sponsors est à moitié résolu. Notre partenaire financier privilégié a accepté de nous accompagner de nouveau pour cette édition. Les clubs peuvent commencer, moyennant des acomptes des frais de participation. Nous espérons tout de même que les autres se joindront à nous pour nous aider à promouvoir notre basketball", a conclu Trésor Nganga. {{ BK }}
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting