Dernière minute :
BASKETBALL/LIPROBAKIN
Le démarrage du championnat provincial fixé a 05 février
vendredi 1er février 2019

{{Le démarrage du championnat de la Ligue provincial de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) édition 2019 est fixé au mardi 5 février au stadium des Martyrs. La confirmation vient d'être faite ce jeudi 31 janvier par son président Trésor Nganga au cours d'une conférence de presse tenue au cercle Élaïs à Gombe. }} Le champion provincial de 3x3 senior sera organisé en marge de cette édition. Pour le numéro Un de cette ligue, l'objectif est de permettre la vulgarisation de cette autre forme de pratique de la balle au panier. "Nous, la Rdc, avons déjà fait notre preuve dans le 3x3 à l'échelle continentale. Sauf que pour nous, c'était chez les jeunes. C'est la première reforme que nous avons préféré apporter à la Liprobakin cette année, en attendant les études préables pour les autres. Puisque nous ne pouvons pas prendre nos sociétaires à pieds levé, avec une litanie des changements. Nous espérons y parvenir progressivement sans léser les uns et les autres", a expliqué le numéro un du basketball kinois. "Sinon, pour le Basket à 5, nous nous efforçons de mettre sur pied un calendrier réaliste qui prend en compte les dates FIBA. L'avantage sera de permettre à nos clubs qui participent aux interclubs d'être libres pendant ces périodes de compétitions internationales, y compris les basketteurs internationaux", a-t-il ajouté. "Toutefois, on peut dire que le problème des sponsors est à moitié résolu. Notre partenaire financier privilégié a accepté de nous accompagner de nouveau pour cette édition. Les clubs peuvent commencer, moyennant des acomptes des frais de participation. Nous espérons tout de même que les autres se joindront à nous pour nous aider à promouvoir notre basketball", a conclu Trésor Nganga. {{ BK }}
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting