VODACOM LIGUE 1 :
V.Club et Mazembe ont remporté hier des victoires à la Pyrrhus
jeudi 7 février 2019

Les deux géants du football congolais, l'AS V.Club et TP Mazembe ont remporté hier des victoires à la Pyrrhus, lors des matches livrés ce mercredi 6 février. Les Dauphins noirs ont battu difficilement les académiciens de l’AC Rangers (2-1) au stade Tata Raphaël de Kinshasa. De même, les Corbeaux ont peiné pour venir à bout des Kamikazes de L’shi Sport (1-0) à Kamalondo. Ces deux rencontres s'inscrivaient dans le cadre de la 18ème journée de la 24ème édition de l’ex-Linafoot. Dès la 3ème minute, Mpiana Monzinzi de Rangers a ouvert le score au profit des siens, à la surprise générale des poulains de Florent Ibenge encore en stade d’observation. Il fallait, donc attendre dix minutes plus tard pour constater le réveil des vert et noir kinois. D’abord par Mukoko Tonombe, avec un penalty manqué et bien d’autres occasions non réalisées. Laissant d’ailleurs l’avantage aux académiciens jusqu’à la mi-temps. 1-0, score à la pause. À la reprise, les joueurs de Jean-Florent Ibenge passent à la vitesse supérieure. Dès la 56ème minute de jeu, l’égalisation de V. Club est intervenu par l’entremise de Francis Kazadi Kasengu, dit «Zadio». César Manzoki marquera le but de la victoire, à la 73ème. 2-1 pour Vita. Et c’est avec ce résultat que les deux formations se sont séparées. A Lubumbashi, Mazembe était attendu face à la modeste équipe de L’shi Sport. Malgré la bonne forme affichée par les Corbeaux contre Club Africain (8-0) en Ligue des Champions, les Kamikazes se sont érigés en véritable durs à cuir ce mercredi. 1-0 seulement pour Mazembe au terme des 90 minutes. Avec un match de retard par rapport à leur poursuivant direct, l’AS V.Club, les Corbeaux lushois sont quand même parvenus à se débarrasser de leurs adversaires du jour avec, à la clé, un but de Jackson Muleka. Ce dernier devient le meilleur buteur de l’équipe en cette Vodacom Ligue 1 et 2ème au classement général du championnat avec huit réalisations. Il vient juste derrière Tulenge Ricky de Dcmp avec ses 10 buts. À ce stade, le TP Mazembe est toujours en tête avec désormais 49 pts. À deux longueurs de l’AS V.club. Dcmp est toujours à la 3ème position. Bahati KASINDI
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting