Dernière minute :

China Télévision s’intéresse à la ligne directe Maroc-Chine
jeudi 7 février 2019

La Chaîne de télévision «China Global Television» (CGTN) a diffusé, mardi, un reportage sur l’importance d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine, qualifiant une telle liaison de facteur propice au renforcement des relations bilatérales et des échanges dans les domaines économique, culturel et touristique. La CGTN a souligné que, dans le cadre du partenariat stratégique entre la Chine et le Maroc, les deux parties cherchent à intensifier leurs échanges commerciaux et à encourager l’afflux des investissements, ajoutant que Pékin et Rabat ont engagé des négociations pour mettre en place une ligne aérienne directe reliant des villes marocaines à Pékin et à Shanghai. Dans son reportage télévisé, la chaîne chinoise, qui a diffusé des images montrant des touristes chinois visitant le Jardin Majorelle à Marrakech et des séquences de la «China Trade weekMorocco» organisée récemment à Casablanca, a noté que la nouvelle ligne aérienne devrait entrer en service d’ici la fin de l’année. Et de préciser que la liaison aérienne directe entre les deux pays devrait encourager davantage l’investissement des opérateurs chinois au Maroc et promouvoir la destination du Royaume auprès des touristes chinois. Le nombre des visiteurs chinois au Maroc est passé de 15.000 en 2015 à 180.000 touristes en 2018, a rappelé la chaîne de télévision, estimant que ce chiffre devrait progresser davantage avec l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne. Le reportage de la chaine de la CGTN a donné la parole à Ahmed Sayed Ahmed, expert au Centre des études politiques et stratégiques (CEPS) d’Al-Ahram, qui a souligné que la nouvelle ligne directe entre le Maroc et la Chine est susceptible de développer les relations bilatérales entre les deux pays dans divers domaines, comme elle contribuera à étoffer les liens entre la Chine et le monde arabe. L’expert n’a pas manqué de souligner que la nouvelle voie aérienne devrait renforcer la vocation du Maroc en tant que portail sur le continent africain dans un contexte marqué par la forte croissance des investissements chinois en Afrique. Le reportage télévisé a, de même, mis en exergue l’échange de visites entre les deux pays en 2018. Une année qui a été marquée par la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Et de conclure en rappelant la signature récemment d’une convention portant sur l’organisation d’une année culturelle et touristique du Maroc en Chine et d’une manifestation similaire de la Chine au Maroc en 2020. S.L. (avec MAP)
Ankara condamne les attaques en Arabie saoudite et au Burkina Faso
vendredi 14 juin 2019

La Turquie a condamné l'attaque au missile contre l'aéroport d'Abha en Arabie saoudite et l'attaque terroriste survenue au Burkina Faso. "Nous (...)
lire la suite
De plus en plus de pays de l’Amérique latine tournent le dos à la " RASD "
vendredi 14 juin 2019

La fantomatique RASD a bien des soucis à se faire. De plus en plus de pays d'Amérique latine prennent acte de la réalité du terrain en tournant le (...)
lire la suite
La Chine attire plus de 10% des investissements étrangers directs en 2018, selon un rapport de l’ONU
vendredi 14 juin 2019

GENEVE, 12 juin (Xinhua) -- Les entrées d'investissement étranger direct (IED) en Chine, ont enregistré une hausse de 4% en 2018 par rapport à (...)
lire la suite
Un pays de la Caraïbe salue le rôle du roi Mohammed VI
vendredi 14 juin 2019

Le Suriname a salué, mercredi, le rôle du roi Mohammed VI en tant que "leader africain" ainsi que l'apport du Souverain à la diplomatie régionale (...)
lire la suite
Convergence entre les présidents Tshisekedi et Xi Jinping sur la politique centrée sur le peuple
jeudi 13 juin 2019

* Par ailleurs, le numéro 2 de la diplomatie chinoise fustige " l'intimidation commerciale, la pression maximale et le principe " Amérique d'abord (...)
lire la suite
Oly Ilunga explique le parcours de ce contact maîtrisé
jeudi 13 juin 2019

* La victime, un enfant de 5 ans et les membres de sa famille, sont sous surveillance médicale. Un premier cas de maladie à virus Ebola a été (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting