Dernière minute :
EN PREVISION DU MATCH CONTRE LA JS SAOURA D’ALGERIE :
V.Club a quitté Kinshasa depuis hier
vendredi 8 février 2019

L' Association Sportive Vita Club a quitté Kinshasa depuis hier jeudi 07 février, à 04 heures du matin pour rallier la terre algérienne via Casablanca, au Maroc. Ce, en vue de défier la Jeunesse Sportive de la Saoura, en prévision du match de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui aura lieu le mardi 12 février, au stade du 20 août 1955, à Béchar ( plus de 1000km d'Alger). C'est seulement 24 heures après leur victoire (2-1) face aux Académiciens de Rangers, au stade Tata Raphaël de la Kethulle que les Dauphins noirs ont effectué leur voyage. Ils feront une escale à Casablanca au Maroc puis poseront leurs valises dans la ville de Bechar. La manche retour de la phase de groupes de la Ligue des Champions verra les poulains de Jean-Florent Ibenge en découdre avec la JS Saoura. Cette rencontre est cruciale pour les deux formations. Ce, en vue d'une éventuelle qualification en quarts de finale, d'autant plus que les " bana vea" ont été accrochés (2-2) au stade des Martyrs de la Pentecôte. C'était, le samedi 02 février. Quand bien même, le club hôte menait deux buts à brosse. La Confédération africaine de football ( Caf ) a désigné un trio arbitral rwandais pour officier cette rencontre. Il s'agit de Louis Hakizimana comme arbitre central. Il sera accompagné par Ambroise Hakizimina ( Assistant 1) et Justin Karangwa ( Assistant 2). Monsieur Louis Hakizimana n'en est pas à son premier match des vert et noir kinois en compétition interclubs de la Caf. C'est son 2ème match après celui qui a opposé V.Club à St Georges d'Ethiopie, en 2017 toujours en C1. Les protégés du président Gabriel Amisil' avaient emporté sur le score d'un but à zéro. Le classement dans ce groupe D est dominé par Al Ahly, 7 points (+7), V.Club occupe la 2ème place avec 4 points (+3), suivi de Simba SC avec 3 points (-7) et JS Saoura ferme la marche avec 2 points (-3). Gloire BATOMENE
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting