Dernière minute :
LINAFOOT
Renaissance bat Dragons (3-2) dans le duel de mal classés, Maniema Union étrille sanga Balende (3-0)
vendredi 8 février 2019

Le Football Club Renaissance du Congo a enfin enregistré sa première victoire lors de cette phase retour de play-off de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Il s'est imposé sur le score de 3-2, dans le duel des mal classés face à l' Amicale Sportive Dragon. Une victoire qui permet aux Oranges de la capitale de sortir provisoirement de la zone rouge du classement avec 15 points. L' Association Sportive Maniema Union, a étrillé Sa Majesté SangaBalende de Mbuji-Mayi, 3-0, au stade Joseph Kabila de Kindu. Ces deux matches de la 18ème journée, ont lieu hier jeudi 07 février. Les poulains du coach Papy Kimoto étaient déterminés pour arracher les trois précieux points à domicile. Ils ont fait le plus dur en inscrivant tous les buts avant la pause. Ces réalisations portaient la signature de SaileBasomboli à la 15ème minute, David Molinga dit " Falcao" sur coup franc, à la 30ème minute et Kikwama à la 38ème minute. Mais après les citrons, les monstres de la capitale ont inscrit deux buts. Le premier à la 57ème minute par TshibanguTshikuma. Le second aux arrêts de jeu par le truchement du doyen Fabien Tshilembi Wa Tshilembi. Les sang et or ont écopé de deux cartons rouges lors de cette partie. Avec ce succès, le team vert, blanc et orange sort provisoirement de la zone reléguable en occupant la 13ème place avec 15 points. Dragon par contre stagne en 15ème position avec 6 points. Dans l'autre rencontre du championnat national d'élite, Maniema Union a battu sans coup férir Sanga Balende. Les poulains de l'ancien joueur de V.Club reconverti entraîneur,Guy Lusadisu alias " Moshebe" ont également envoyer le cuir à trois reprises en première période. D' abord par Likwela à la 3ème minute, puis Kilangalanga à la 11ème minute, enfin Agée Masiala à la 44ème minute. Maniema est toujours 4ème au tableau mais avec désormais 32 points après 17 sorties. Les vert et noir de Kindu sont juste devant les rouge et or de la capitale diamantifère, qui occupent la 5ème place avec 25 points. Le championnat se poursuit ce dimanche 10 février avec quatre matches au menu. Lubumbashi Sport accueillera Maniema Union, au stade Kibasa Maliba. L' ASNyuki offrira son hospitalité au FC Mont Bleu de Bunia. A Kinshasa, à 13h30, l'AS Dragon croisera le fer avec le CS Don Bosco et à 15h30, Renaissance affrontera la JS Groupe Bazano de Lubumbashi. Gloire BATOMENE
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting