ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Le bureau provisoire se félicite de la validation des mandats des députés provinciaux dans le délai
vendredi 8 février 2019

Le Bureau provisoire de l'Assemblée provinciale de Kinshasa s'est félicité, hier jeudi 7 février, d'avoir validé dans le délai légal, les mandats des membres proclamés provisoirement élus de l'organe délibérant de la Capitale. Ce, malgré l'arrivée tardive de plusieurs dossiers. A en croire le député Junior Nembalemba, secrétaire du bureau provisoire de cette chambre législative, sur les 44 dossiers présentés, 17 étaient complets. Les 27 autres ont été complétés au cours des travaux de la commission spéciale mise sur pied à cet effet. Pour le bureau provisoire de l'assemblée provinciale, l'essentiel était de franchir cette étape dans le délai légal. " Nous avons franchi une grande étape qui était la validation des pouvoirs des députés provinciaux de la ville de Kinshasa. Nous avons respecté le délai du calendrier. Je ne peux que remercier la collaboration de tous les députés qui ont participé à ces travaux ", a indiqué Junior Nembalemba. Par ailleurs, le secrétaire du bureau provisoire de l'assemblée provinciale a renseigné que la prochaine étape va consister en là cooptation des chefs coutumiers au sein de cette institution. Et ce sujet sera débattu à la prochaine plénière. Cependant, la grande actualité au sein de cette assemblée, est l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. A ce propos, la plupart de ces députés souhaitent que le prochain locataire de l'Hotel de ville de Kinshasa place au premier plan, l'intérêt supérieur des Kinois, en résorbant notamment la problématique de la gestion des poubelles, de la nuisance sonore, du respect de contrat de bail, etc. " Nous les attendons avec leurs programmes-projets. Est-ce que la place des Kinois est au cœur de leurs programmes. Nous allons voter la personne qui va convaincre ", a fait savoir Yda Mutara, cité par radio okapi. L'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces aura lieu le 26 mars prochain dans les 26 provinces qui composent le pays. Les représentants provinciaux auront à cet effet une grande responsabilité, en vue de placer à la tête des Exécutifs provinciaux des personnes capables de booster le développement à la base. MOLINA
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting