Dernière minute :
ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Le bureau provisoire se félicite de la validation des mandats des députés provinciaux dans le délai
vendredi 8 février 2019

Le Bureau provisoire de l'Assemblée provinciale de Kinshasa s'est félicité, hier jeudi 7 février, d'avoir validé dans le délai légal, les mandats des membres proclamés provisoirement élus de l'organe délibérant de la Capitale. Ce, malgré l'arrivée tardive de plusieurs dossiers. A en croire le député Junior Nembalemba, secrétaire du bureau provisoire de cette chambre législative, sur les 44 dossiers présentés, 17 étaient complets. Les 27 autres ont été complétés au cours des travaux de la commission spéciale mise sur pied à cet effet. Pour le bureau provisoire de l'assemblée provinciale, l'essentiel était de franchir cette étape dans le délai légal. " Nous avons franchi une grande étape qui était la validation des pouvoirs des députés provinciaux de la ville de Kinshasa. Nous avons respecté le délai du calendrier. Je ne peux que remercier la collaboration de tous les députés qui ont participé à ces travaux ", a indiqué Junior Nembalemba. Par ailleurs, le secrétaire du bureau provisoire de l'assemblée provinciale a renseigné que la prochaine étape va consister en là cooptation des chefs coutumiers au sein de cette institution. Et ce sujet sera débattu à la prochaine plénière. Cependant, la grande actualité au sein de cette assemblée, est l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. A ce propos, la plupart de ces députés souhaitent que le prochain locataire de l'Hotel de ville de Kinshasa place au premier plan, l'intérêt supérieur des Kinois, en résorbant notamment la problématique de la gestion des poubelles, de la nuisance sonore, du respect de contrat de bail, etc. " Nous les attendons avec leurs programmes-projets. Est-ce que la place des Kinois est au cœur de leurs programmes. Nous allons voter la personne qui va convaincre ", a fait savoir Yda Mutara, cité par radio okapi. L'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces aura lieu le 26 mars prochain dans les 26 provinces qui composent le pays. Les représentants provinciaux auront à cet effet une grande responsabilité, en vue de placer à la tête des Exécutifs provinciaux des personnes capables de booster le développement à la base. MOLINA
Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting