Dernière minute :
ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Le bureau provisoire se félicite de la validation des mandats des députés provinciaux dans le délai
vendredi 8 février 2019

Le Bureau provisoire de l'Assemblée provinciale de Kinshasa s'est félicité, hier jeudi 7 février, d'avoir validé dans le délai légal, les mandats des membres proclamés provisoirement élus de l'organe délibérant de la Capitale. Ce, malgré l'arrivée tardive de plusieurs dossiers. A en croire le député Junior Nembalemba, secrétaire du bureau provisoire de cette chambre législative, sur les 44 dossiers présentés, 17 étaient complets. Les 27 autres ont été complétés au cours des travaux de la commission spéciale mise sur pied à cet effet. Pour le bureau provisoire de l'assemblée provinciale, l'essentiel était de franchir cette étape dans le délai légal. " Nous avons franchi une grande étape qui était la validation des pouvoirs des députés provinciaux de la ville de Kinshasa. Nous avons respecté le délai du calendrier. Je ne peux que remercier la collaboration de tous les députés qui ont participé à ces travaux ", a indiqué Junior Nembalemba. Par ailleurs, le secrétaire du bureau provisoire de l'assemblée provinciale a renseigné que la prochaine étape va consister en là cooptation des chefs coutumiers au sein de cette institution. Et ce sujet sera débattu à la prochaine plénière. Cependant, la grande actualité au sein de cette assemblée, est l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. A ce propos, la plupart de ces députés souhaitent que le prochain locataire de l'Hotel de ville de Kinshasa place au premier plan, l'intérêt supérieur des Kinois, en résorbant notamment la problématique de la gestion des poubelles, de la nuisance sonore, du respect de contrat de bail, etc. " Nous les attendons avec leurs programmes-projets. Est-ce que la place des Kinois est au cœur de leurs programmes. Nous allons voter la personne qui va convaincre ", a fait savoir Yda Mutara, cité par radio okapi. L'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces aura lieu le 26 mars prochain dans les 26 provinces qui composent le pays. Les représentants provinciaux auront à cet effet une grande responsabilité, en vue de placer à la tête des Exécutifs provinciaux des personnes capables de booster le développement à la base. MOLINA
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting