CONTROVERSE NON FONDEE AUTOUR D’UNE ALLIANCE
Modeste Bahati met fin à une fausse polémique
vendredi 8 février 2019

*Le ticket AFDC-UNC est la résultante de l'accord de gestion commune de la RDC par le FCC (Kabila) et CACH (Tshisekedi-Kamerhe), argumente l'autorité morale de l'AFDC. Le président national de l'AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, a tenu à fixer l'opinion par rapport à une fausse polémique née du ticket AFDC-UNC pour la conquête du gouvernorat du Sud-Kivu. L'autorité morale de l'AFDC-A explique que cette alliance est le résultat de l'accord passé entre le FCC et CACH pour cogérer le pays. " S'agissant des provinces, il y en a où le candidat Gouverneur vient de l'UDPS avec un colistier FCC et d'autres où c'est le FCC qui présente le candidat Gouverneur avec un colistier UDPS ou UNC ; cas du Kasai Oriental et du Sud Kivu. Il n'y a donc pas d'alliance spécifique entre l'AFDC et le CACH. L'AFDC-A reste membre du FCC ", écrit Modeste Bahati. Théo Wabije Kasi, actuel patron provincial de la CNSS et membre de l'Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo (AFDC)et son colistier, Marc Malango, de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC),sont les candidats de la coalition FCC-CACH pour le poste de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu. Ce ticket va affronter 7 autres concurrents au nombre desquels Justin Bitakwira. On rappelle que l'AFDC-A de Bahati est la deuxième force politique après le PPRD en termes de sièges à l'Assemblée nationale (41 députés) mais occupe la tête du peloton s'agissant députés provinciaux (68). Didier KEBONGO
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting