Dernière minute :
CONTROVERSE NON FONDEE AUTOUR D’UNE ALLIANCE
Modeste Bahati met fin à une fausse polémique
vendredi 8 février 2019

*Le ticket AFDC-UNC est la résultante de l'accord de gestion commune de la RDC par le FCC (Kabila) et CACH (Tshisekedi-Kamerhe), argumente l'autorité morale de l'AFDC. Le président national de l'AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, a tenu à fixer l'opinion par rapport à une fausse polémique née du ticket AFDC-UNC pour la conquête du gouvernorat du Sud-Kivu. L'autorité morale de l'AFDC-A explique que cette alliance est le résultat de l'accord passé entre le FCC et CACH pour cogérer le pays. " S'agissant des provinces, il y en a où le candidat Gouverneur vient de l'UDPS avec un colistier FCC et d'autres où c'est le FCC qui présente le candidat Gouverneur avec un colistier UDPS ou UNC ; cas du Kasai Oriental et du Sud Kivu. Il n'y a donc pas d'alliance spécifique entre l'AFDC et le CACH. L'AFDC-A reste membre du FCC ", écrit Modeste Bahati. Théo Wabije Kasi, actuel patron provincial de la CNSS et membre de l'Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo (AFDC)et son colistier, Marc Malango, de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC),sont les candidats de la coalition FCC-CACH pour le poste de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu. Ce ticket va affronter 7 autres concurrents au nombre desquels Justin Bitakwira. On rappelle que l'AFDC-A de Bahati est la deuxième force politique après le PPRD en termes de sièges à l'Assemblée nationale (41 députés) mais occupe la tête du peloton s'agissant députés provinciaux (68). Didier KEBONGO
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
Sénat : JC Vahamwiti invite les kivutiens à soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba
lundi 15 juillet 2019

Dans son message intitulé : "Election au Sénat : appel à la sagesse kivutienne", le député honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti appelle la grande (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet de doter la justice de ressources adéquates
vendredi 12 juillet 2019

Le Président Félix Tshisekedi est déterminé à garantir la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique qu'il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting