Dernière minute :

Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 février à Goma, dans la province du Nord-Kivu, rapporte Radio Okapi.  Selon la source qui cite la Société civile, cet enseignant  prestait comme professeur visiteur à l’Université libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL). Sa dépouille a été découverte par les passants dans le quartier Himbi de la ville volcanique. Des étudiants de cet établissement affirment que ce professeur s’appelait Alexis Tshimombo. Enseignant à l’ISTA/Kinshasa, il était en mission à Goma depuis plusieurs jours pour des enseignements dans les institutions académiques de la place. «Son corps a été retrouvé sans vie alors que selon son planning il devait regagner Kinshasa demain mardi 12 février», confie un proche de l’illustre disparu. Selon les animateurs de la société civile locale, le corps de la victime ne portait aucune trace de tortures ni de balles.Ce qui, affirment-ils, laisse croire qu’il a été étranglé. Les éléments de la police ont  été vite dépêchés sur  place pour s’enquérir de la situation. Une enquête a été aussitôt ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du décès de cet enseignant. Deux suspects seraient déjà aux arrêts, apprend-t-on. Orly-Darel Ngiambukulu
RDC : Bientôt la tenue d’un Forum sur la vaccination contre la poliomyélite
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre congolais de la Santé projette d'organiser bientôt un forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite. Il (...)
lire la suite
Les Casques bleus vont consulter et distribuer des vivres aux malades des Cliniques universitaires
jeudi 18 juillet 2019

L'humanité célèbre, ce jeudi 18 juillet, la 9ème édition de la Journée internationale Nelson Mandela pour la Liberté, la Justice et la Démocratie. A (...)
lire la suite
*COMMUNIQUE*
jeudi 18 juillet 2019

C'est depuis le mardi 16 juillet 2016 que le ministère de l'enseignement primaire secondaire et professionnel a débuté, par Kinshasa, la publication (...)
lire la suite
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting