Dernière minute :

Poutine évoque les défis à relever par la diplomatie russe
lundi 11 février 2019

Vladimir Poutine a adressé un message de félicitations aux diplomates russes à l'occasion de leur fête professionnelle dans lequel il a évoqué les défis qu'ils rencontrent actuellement et a exprimé l'espoir qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes pour les relever. Dans son message de félicitations aux diplomates russes à l'occasion de la Journée du diplomate, dont le texte a été diffusé par le service de presse du Kremlin, Vladimir Poutine a évoqué les tâches d'envergure qui leur incombent dans une situation où la sécurité et l'ordre international sont confrontés à de dures épreuves. "Dans une situation actuelle compliquée, lorsque l'ordre international et la sécurité internationale sont exposés à de graves épreuves, vous autres, les diplomates, avez des tâches importantes de grande taille à accomplir", énonce le message. Le Président russe a notamment signalé que les diplomates du pays doivent œuvrer pour défendre les principes fondamentaux du droit international et du rôle systémique de l'Onu, contribuer à la cohésion de la communauté internationale dans la lutte contre la menace terroriste, faire avancer le processus de paix en Syrie et au règlement d'autres situations de crise. Il s'est déclaré certain que les diplomates travaillant en Russie et en poste à l'étranger feraient de leur mieux afin d'assurer un essor dynamique de leur pays, de renforcer son prestige et son influence sur la scène internationale. La Journée du diplomate est célébrée en Russie le 10 février. Sputniknews
Sergueï Lavrov attendu en Turquie demain vendredi
jeudi 28 mars 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, accueillera son homologue russe, Sergueï Lavrov, le 29 mars à Antalya, ville balnéaire du (...)
lire la suite
Le PM égyptien salue la construction par la Chine d’une tour commerciale géante dans la nouvelle capitale administrative
mercredi 27 février 2019

LE CAIRE, 25 février (Xinhua) — Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, a salué lundi les progrès réalisés par la China State Construction (...)
lire la suite
Ali Bongo a quitté le Maroc
mardi 26 février 2019

L'information a été relayée par les médias gabonais dans la soirée du dimanche 24 février. Elle vient d'être confirmée par l'AFP. Le président Ali (...)
lire la suite
Côte d’Ivoire : la Chine rend le port d’Abidjan plus attractif
lundi 25 février 2019

ABIDJAN, 22 février (Xinhua) — La Côte d’Ivoire dispose désormais d’un port moderne et plus compétitif avec le redimensionnement du canal de Vridi, une (...)
lire la suite
Décès de l’historien Kemal Karpat : Le président Erdogan présente ses condoléances
vendredi 22 février 2019

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l'historien, le Prof. Dr. Kemal Karpat, qui a fortement contribué à la Turquie, (...)
lire la suite
Le Maroc et la Russie envisageraient le renouvellement de leur accord de pêche
jeudi 21 février 2019

Moscou et Rabat ont discuté, le 19 février à Agadir au Maroc, du renouvellement de leur premier accord de pêche maritime qui prendra fin le 14 mars (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting