" VERITE DES URNES "
Martin Fayulu persiste et écrit aux chefs d’Etat réunis au sommet de l’Union africaine
lundi 11 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, a saisi les chefs d'Etat et de gouvernement participant au 32ème sommet de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba pour réclamer " la vérité des urnes ". Une démarche qui a peu de chance d'aboutir, nombre de ces dirigeants africains ayant déjà entériné l'élection de Félix Tshisekedi. Dans sa correspondance datée du 8 février, Martin Fayulu explique avoir remporté le scrutin à un tour alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé la victoire de Félix Antoine Tshisekedi. "Tous les rapports d'observation électorale et de témoins propres de LAMUKA ainsi que les résultats de la CENI publiés par la presse internationale attestent que j'ai été élu président de la RDC à plus de 60% des voix ", écrit le candidat de la coalition Lamuka. Ce dernier avait saisi la Cour constitutionnelle mais sans succès. Celle-ci avait en effet rejeté, le 20 janvier, son recours contre le résultat de la présidentielle, en le considérant comme " non fondé ". DK
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting