Dernière minute :
" VERITE DES URNES "
Martin Fayulu persiste et écrit aux chefs d’Etat réunis au sommet de l’Union africaine
lundi 11 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, a saisi les chefs d'Etat et de gouvernement participant au 32ème sommet de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba pour réclamer " la vérité des urnes ". Une démarche qui a peu de chance d'aboutir, nombre de ces dirigeants africains ayant déjà entériné l'élection de Félix Tshisekedi. Dans sa correspondance datée du 8 février, Martin Fayulu explique avoir remporté le scrutin à un tour alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé la victoire de Félix Antoine Tshisekedi. "Tous les rapports d'observation électorale et de témoins propres de LAMUKA ainsi que les résultats de la CENI publiés par la presse internationale attestent que j'ai été élu président de la RDC à plus de 60% des voix ", écrit le candidat de la coalition Lamuka. Ce dernier avait saisi la Cour constitutionnelle mais sans succès. Celle-ci avait en effet rejeté, le 20 janvier, son recours contre le résultat de la présidentielle, en le considérant comme " non fondé ". DK
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
Sénat : JC Vahamwiti invite les kivutiens à soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba
lundi 15 juillet 2019

Dans son message intitulé : "Election au Sénat : appel à la sagesse kivutienne", le député honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti appelle la grande (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet de doter la justice de ressources adéquates
vendredi 12 juillet 2019

Le Président Félix Tshisekedi est déterminé à garantir la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique qu'il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting