Dernière minute :
EN PREVISION DE SON MEETING LE VENDREDI 15 FEVRIER A GOMA
LAMUKA/Nord-Kivu saisit le maire de la ville
lundi 11 février 2019

* Entretemps, le rassemblement de Matadi initialement prévu hier dimanche 10 février, a été renvoyé au 23 février. Comme annoncé le 2 février à la place Sainte-Thérèse de Ndjili, le meeting de la plateforme LAMUKA est confirmé pour ce vendredi 15 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Dans une correspondance datant du 8 du mois en cours, la branche de cette plateforme pour la province du Nord-Kivu a tenu à en informer, par son coordonateur provincial, le Maire de cette ville. A cet effet, la coalition électorale qui a soutenu le candidat Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier, invite le Maire de la ville de Goma à prendre des dispositions utiles pour la tenue de ce rassemblement populaire prévu au stade AFIA de Goma. MATADI RENVOYE AU 23 FEVRIER En attendant, le meeting de LAMUKA initialement prévu hier dimanche à Matadi au Kongo central, a été renvoyé au 23 février. Selon un communiqué du service de presse de la coalition LAMUKA relayé par les medias en ligne : " Suite à la réunion du Conseil provincial de sécurité extraordinaire de ce jour et à la demande de l'autorité politico-administrative du Kongo Central, le meeting de LAMUKA avec le président Martin Fayulu prévu ce dimanche 10 février 2019, est repoussé au 23 février 2019 ". Ce rassemblement fait partie de la tournée de Martin Fayulu pour mobiliser la population au sujet de la "vérité des urnes". Ce dernier avait annoncé à la place Sainte Thérèse de Ndjili qu'il allait tenir le même meeting dans toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo. Et de préciser devant des milliers de militants à Ndjili que : "La résistance pacifique veut dire que quelqu'un pour qui vous n'avez pas voté ne doit pas vous commander". Le candidat de la coalition électorale LAMUKA n'entend donc pas tourner la page de la présidentielle du 30 décembre dernier. Tout en rejetant les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Martin Fayulu Madidi continue d'ignorer la main tendue de Félix Tshisekedi. Emma MUNTU
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

On ne l'a plus jamais entendu parler ni voir organiser des manifs de rue pendant le premier semestre de l'année en cours. Le Comité laïc de (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
Sénat : JC Vahamwiti invite les kivutiens à soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba
lundi 15 juillet 2019

Dans son message intitulé : "Election au Sénat : appel à la sagesse kivutienne", le député honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti appelle la grande (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet de doter la justice de ressources adéquates
vendredi 12 juillet 2019

Le Président Félix Tshisekedi est déterminé à garantir la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique qu'il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting