EN PREVISION DE SON MEETING LE VENDREDI 15 FEVRIER A GOMA
LAMUKA/Nord-Kivu saisit le maire de la ville
lundi 11 février 2019

* Entretemps, le rassemblement de Matadi initialement prévu hier dimanche 10 février, a été renvoyé au 23 février. Comme annoncé le 2 février à la place Sainte-Thérèse de Ndjili, le meeting de la plateforme LAMUKA est confirmé pour ce vendredi 15 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Dans une correspondance datant du 8 du mois en cours, la branche de cette plateforme pour la province du Nord-Kivu a tenu à en informer, par son coordonateur provincial, le Maire de cette ville. A cet effet, la coalition électorale qui a soutenu le candidat Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier, invite le Maire de la ville de Goma à prendre des dispositions utiles pour la tenue de ce rassemblement populaire prévu au stade AFIA de Goma. MATADI RENVOYE AU 23 FEVRIER En attendant, le meeting de LAMUKA initialement prévu hier dimanche à Matadi au Kongo central, a été renvoyé au 23 février. Selon un communiqué du service de presse de la coalition LAMUKA relayé par les medias en ligne : " Suite à la réunion du Conseil provincial de sécurité extraordinaire de ce jour et à la demande de l'autorité politico-administrative du Kongo Central, le meeting de LAMUKA avec le président Martin Fayulu prévu ce dimanche 10 février 2019, est repoussé au 23 février 2019 ". Ce rassemblement fait partie de la tournée de Martin Fayulu pour mobiliser la population au sujet de la "vérité des urnes". Ce dernier avait annoncé à la place Sainte Thérèse de Ndjili qu'il allait tenir le même meeting dans toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo. Et de préciser devant des milliers de militants à Ndjili que : "La résistance pacifique veut dire que quelqu'un pour qui vous n'avez pas voté ne doit pas vous commander". Le candidat de la coalition électorale LAMUKA n'entend donc pas tourner la page de la présidentielle du 30 décembre dernier. Tout en rejetant les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Martin Fayulu Madidi continue d'ignorer la main tendue de Félix Tshisekedi. Emma MUNTU
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting