Dernière minute :
EN PREVISION DE SON MEETING LE VENDREDI 15 FEVRIER A GOMA
LAMUKA/Nord-Kivu saisit le maire de la ville
lundi 11 février 2019

* Entretemps, le rassemblement de Matadi initialement prévu hier dimanche 10 février, a été renvoyé au 23 février. Comme annoncé le 2 février à la place Sainte-Thérèse de Ndjili, le meeting de la plateforme LAMUKA est confirmé pour ce vendredi 15 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Dans une correspondance datant du 8 du mois en cours, la branche de cette plateforme pour la province du Nord-Kivu a tenu à en informer, par son coordonateur provincial, le Maire de cette ville. A cet effet, la coalition électorale qui a soutenu le candidat Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier, invite le Maire de la ville de Goma à prendre des dispositions utiles pour la tenue de ce rassemblement populaire prévu au stade AFIA de Goma. MATADI RENVOYE AU 23 FEVRIER En attendant, le meeting de LAMUKA initialement prévu hier dimanche à Matadi au Kongo central, a été renvoyé au 23 février. Selon un communiqué du service de presse de la coalition LAMUKA relayé par les medias en ligne : " Suite à la réunion du Conseil provincial de sécurité extraordinaire de ce jour et à la demande de l'autorité politico-administrative du Kongo Central, le meeting de LAMUKA avec le président Martin Fayulu prévu ce dimanche 10 février 2019, est repoussé au 23 février 2019 ". Ce rassemblement fait partie de la tournée de Martin Fayulu pour mobiliser la population au sujet de la "vérité des urnes". Ce dernier avait annoncé à la place Sainte Thérèse de Ndjili qu'il allait tenir le même meeting dans toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo. Et de préciser devant des milliers de militants à Ndjili que : "La résistance pacifique veut dire que quelqu'un pour qui vous n'avez pas voté ne doit pas vous commander". Le candidat de la coalition électorale LAMUKA n'entend donc pas tourner la page de la présidentielle du 30 décembre dernier. Tout en rejetant les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Martin Fayulu Madidi continue d'ignorer la main tendue de Félix Tshisekedi. Emma MUNTU
Premier ministre : un week-end de toutes les attentes
vendredi 26 avril 2019

Félix-Antoine Tshisekedi est rentré dans la nuit de mercredi 24 avril à Kinshasa, après un séjour de deux jours à Kisangani, capitale provinciale de la (...)
lire la suite
LAMUKA : Moïse Katumbi appelé à clarifier sa position
vendredi 26 avril 2019

Les cinq leaders de LAMUKA, Martin Fayulu d'ECIDE, Jean-Pierre Bemba du MLC, Moïse Katumbi Chapwe d'"Ensemble pour le changement", Freddy (...)
lire la suite
Une compétence au service de la nation, affirme Geneviève Inagosi
vendredi 26 avril 2019

L'élection de la première présidente de la chambre basse élue est saluée par les femmes congolaises de toute tendance. Un pas qui vient d'être (...)
lire la suite
Le FCC exhorte l’Assemblée nationale à jouer son rôle constitutionnel
vendredi 26 avril 2019

Dans un communiqué publié mercredi 24 avril courant, signé par son coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun (...)
lire la suite
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de (...)
lire la suite
La RDC présente les mesures d’application à Genève
vendredi 26 avril 2019

La RDC a présenté, le mercredi dernier 24 avril à Genève, les mesures d'application de la Convention contre la torture et autres peines ou (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK :Tout, sauf un has been

Avis ou rappel à tous ceux qui, par anti kabilisme -parfois primaire- par oubli feint ou réel ou même par ignorance, intentent un procès en ingérence dans la marche de la Res publica : Joseph Kabila (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting