Linafoot : la Fecofa reconduit la commission de gestion pour 2 ans
mardi 12 février 2019

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a réitéré sa confiance en la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). D'après des sources dignes de foi, l'équipe de Bosco Mwehu Beya restera à la tête de la Linafoot pour deux ans. Ainsi en a décidé l'institution dirigée par Constant Omari. Nommé à la tête de la Ligue nationale de football pour gérer la crise post-Kapondo, la mission de ce bureau était aussi de faciliter le passage du championnat national de la phase à deux tours (préliminaire et play-off) à un seul (phase directe) et de préparer la création de la Division II du championnat national de la RDC. Juste après, la commission devait également doter la Linafoot d'un nouveau comité élu en organisant les élections au terme de son mandat de deux ans. "Mais force est de constater qu'à part la mutation de la phase à deux tours à celle d'un seul et la création le Division II, les élections ne sont toujours pas à l'ordre du jour à la Linafoot", s'indignent certains analystes. Et d'ajouter : "ce comité devra rester encore deux ans de plus sans justification. L'organisation des élections à la tête de la Linafoot devait marquer la fin de la crise. Le fait de ne l'avoir pas organisée signifie tout simplement que la crise reste permanente à la Linafoot. Allons-nous continuer ainsi ? ", s'est interrogé un analyste sous couvert d'anonymat. La Fecofa avait nommé cette commission le 13 octobre 2017. Elle était composée de 14 personnes. A savoir : - Président : Mwehu Beya Kofela - 1er Vice-président : José Dayoni - 2è Vice-président : Eugène Kabongo Ngoy. - 3è Vice-président : Jacquot Boto - 4è Vice-Président : Liambi Mopepe - Secrétaire exécutif : Emmanuel Kande - Secrétaire National Adjoint : Antoine Luzizila - Trésorier : NgoyTshiambwe. - Membres : Roger Bakulumbakisa Bowala Lilembe Innocent Kibundulu Mbungu Taty Denis Kakundji Jean-Pierre Kandu Zaza. La mission assignée à la commission par la FECOFA était axée sur trois grands objectifs : - Mettre en œuvre les nouvelles orientations du championnat national ; - Envisager les modalités d'un nouveau format et la création de la division 2 ; - Mettre en application les exigences de la CAF sur le système d'octroi des licences des clubs. Bahati Kasindi
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting