Vodacom Ligue 1 : Kimoto et David Molinga les deux rédempteurs de FC Renaissance
mardi 12 février 2019

Le FC Renaissance a aligné sa deuxième victoire d’affilée devant Groupe Bazano de Lubumbashi au stade des Martyrs (3-0) Dimanche 10 février dernier au stade des Martyrs. C’était dans le cadre de la 19ème journée de la Vodacom Ligue 1. Ce match s’est joué quelques minutes seulement avant que Sa majesté Sanga Balende ne contraigne Daring Club Motema Pembe (DCMP) à un match nul (1-1) dans les mêmes installations. Ce deuxième succès porte la marque de deux personnes. Un joueur et un entraîneur. Grâce à David Molinga avant-centre et Papy Kimoto, le coach, le Football club Renaissance renaît peu à peu de cendres dans lesquels il était enseveli durant toute la phase aller de cette édition de la Vodacom Ligue 1. Six buts en trois matches contre deux seulement encaissés. Telles sont les statistiques de cette formation au cours de ses deux dernières sorties en Division I congolaise. C’est la conséquence des succès face à l’AS Dragons-Bilima (3 buts à 2), et Jeunesse Sportive Bazano (3 buts à brosse). « L’objectif reste de se maintenir en division I cette saison », soulignant les Bana Fibo. « Nous sommes fiers de la dimension qu’a pris notre club. Nous espérons que le nouveau coach ainsi que les joueurs nouvellement enrôlés continueront de nous réjouir. Un grand merci aux dirigeants », soutient un autre groupe faisant ainsi allusion à David Molinga dit « Falcao » et au nouvel entraîneur Papy Kimoto Okitankoy, tous deux arrivés en cette moitié du championnat. FULGURANCE DE LA recrue, David Molinga En provenance de Lupopo, David Molinga semble déjà avoir imprimé sa marque. Cet avant-centre compte à son actif 3 buts en deux matches soit une moyenne d’1, 5 buts par match. Par ailleurs, l’entraineur, Papy Kimoto, pour son premier coaching en Division I, a aussi des chiffres qui parlent en sa faveur. Depuis son arrivée en provenance de la "Jeunesse Sportive Kinoise" (JSK), club évoluant à l’Entente Provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), l’ancien Léopard a réussi à sortir le club « Orange » du gouffre au terme des 5 matches. Kimoto a remporté 3 matches, en a perdu un et a décroché un nul. Ces 10 points recueillis ont permis à « Fibo » de quitter la zone rouge et de mieux se positionner dans la zone de maintien. Du moins pour le moment. Renaissance se situe désormais à la 11ème place du classement provisoire, avec 18 points en 17 matches livrés. Loin derrière le trio de tête, composé du TP Mazembe (49 pts), de l'AS V.club et de DCMP avec respectivement 47 et 35 en 18 sorties. BK
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting