Dernière minute :

Un anniversaire pas comme les autres
vendredi 15 février 2019

Un gâteau d'anniversaire au goût particulier. C'est celui que s'apprêtent à manger les combattants de l'UDPS. En ce 15 février 2019, le parti tshisekediste, qui souffle sa 37ème bougie, a cessé d'être ce qu'il a toujours été. A savoir une formation incarnant l'opposition jusqu'à la caricature. C'est une UDPS non seulement au pouvoir, mais au sommet de celui-ci qui totalise 37 ans d'existence. Un véritable tournant pour la désormais "fille aînée de l'opposition". Une révolution copernicienne qui voit Limete changer du tout au tout. Du berceau historique de l'Opposition au Quartier général du parti présidentiel ! Pour sûr, c'est avec un autre logiciel que le peuple de l'UDPS va célébrer son anniversaire ce jour. Exit les fatwas contre le Pouvoir ! Aux orties, le déluge de critiques contre les gouvernants ! Au placard, les chansons assassines dont l'UDPS détient seul le secret. Avec son leader à la tête de l'Etat, le parti trentenaire va devoir apprendre l'autre discours. Celui de la responsabilité, de la gestion et de l'apaisement. Car, les Congolais ont désormais les yeux rivés sur FATSHI, non pas dans sa posture de harangueur des foules, mais dans son costume de Président de la République, dont le pays attend des solutions à ses innombrables soucis existentiels. Au premier rang desquels la sempiternelle misère du peuple. Juste changement de rôles. L'UDPS nouvelle est arrivée ! Les 37 ans d'âge du parti cher à feu Etienne Tshisekedi marquent donc une nouvelle ère. Une page toute blanche vient de s'ouvrir à Limete. Aux cadres et combattants de l'UDPS de la remplir. Correctement. José NAWEJ
Le 17 mai ou un impératif mémoriel
lundi 20 mai 2019

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette (...)
lire la suite
Coucou revoici nos amis occidentaux !
jeudi 16 mai 2019

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en (...)
lire la suite
Seuls Fatshi et JKK ...
mercredi 15 mai 2019

Quoi dire d'autre? Qui croire encore? Tout a été prédit, dit et «sur dit» sur la Primature. Le stock d'annonces est épuisé. Les réserves de (...)
lire la suite
La pilule " Le peuple d’abord " aux Gouv
mardi 14 mai 2019

Au seuil de leur mandat, les Gouverneurs de provinces savent à quoi s'en tenir. Sous Félix-Antoine Tshisekedi, ce sera " Le peuple d'abord " ou la (...)
lire la suite
" Le panier à Judas "
vendredi 10 mai 2019

Combien et qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutondo a dénoncés dans son communiqué de presse aux allures d'un coming out politique ? Mystère. (...)
lire la suite
Trop d’attente tue l’attente
jeudi 9 mai 2019

Toujours pas de Premier ministre deux semaines après le désormais célèbre "dans les prochains jours". Le comble c'est que personne-à part les deux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Revisiter les "crimes", une vraie boîte de Pandore

Des voix s'élèvent au sein de l'opposition et apparentés Réécrire l'histoire des "crimes" commis ces vingt dernières années en terre rd congolaise. En somme, faire la lumière sur toutes les atteintes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting