Dernière minute :
4EME EDITION DE LA " COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON "
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le week-end dernier dans la salle des fêtes du Collège Saint Joseph " Elikya ". Présent à cette finale, le diplomate japonais, Hiroshi Karube a fait savoir que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 se tiendront à Tokyo. Pour ce faire, le représentant de l'Empire du soleil levant en RDC a émis le vœu de voir les Judokas Congolais prendre part à ce grand rendez-vous sportif international. A l'entendre, le 2eme article de la Charte olympique explique que le but de l'olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'humanité en vue de promouvoir une société pacifique. Cette 4ème édition, selon un communiqué de presse, a connu la participation des clubs de Judo de la ville de Kinshasa. Il s'agit de Cekam, Ouragan, Saint Adrien et Réal. Et pour la 3ème fois d'affilée, c'est le Judo Club Cekam qui est reparti avec la Coupe. Hiroshi Karube considère le Judo comme "la voie de la souplesse" ou "le principe de l'adaptation". C'est ainsi qu'il a inscrit cette édition sur le thème de " l'harmonie " indispensable pour la matérialisation de la paix. Le diplomate nippon a, par ailleurs, saisi cette occasion pour saluer la toute première passation pacifique du pouvoir entre un Président élu sortant et un Président élu entrant. Mathy Musau
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting