Dernière minute :

DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Andrea Agostinelli, vient de démissionner de ses fonctions, après seulement cinq mois d'exercice. C'est hier jeudi 14 février que lui et ses deux collaborateurs italiens ont déposé leurs lettres d'abandon, renseigne le site officiel de la Ligue nationale de football association (LINAFOOT). Cette démission intervient après seulement 22 matches officiels, dont 18 en Vodacom Ligue 1 et 4 en coupe de la CAF. Andréa Agostinelli, l'entraîneur principal, ainsi qu'Emmanuel Bottoni et Mateo Basile, respectivement préparateur physique et spécialiste en tactique, divorcent d'avec le club vert-blanc qu'ils ont rejoint en début de saison, en septembre 2018. Ce trio venu d'Italie, accuse les dirigeants du club de négligence et de non-respect de certaines clauses du contrat. Les trois techniciens cités par le site web du championnat fustigent, par ailleurs, " le manque d'assistance et de protection, qui a suscité la fureur des fans, à la fois à la fin des courses et pendant les séances d'entraînements hebdomadaires". Dans les lettres respectives de ces trois italiens, il est reproché au comité de direction du club cher à Hassan Abdallah ses multiples absences lors des entraînements et même pendant les matches officiels. Les démissionnaires déplorent "le manque de présence de la direction dans le stade et au camp d'entraînement pour une assistance convenue pour le personnel et l'équipe, le manque de référence, même téléphonique, pour assister le personnel dans la gestion quotidienne de divers problèmes de l'équipe, le défaut de payer les sommes convenues au personnel ainsi que le défaut de payer les montants convenus aux joueurs", peut-on lire dans linafoot.net. UN DEPART PRECIPITE ? Le staff technique jette l'éponge à un moment très crucial. Après la victoire de mardi contre Jeunesse Sportive Groupe Bazano à Kinshasa (2-0), aucun signe ne présageait le départ d'Andréa Agostinnelli et de ses collaborateurs. Surtout que ce succès a stoppé l'hémorragie après le nul à l'arraché contre Sanga Balende la semaine dernière. A part bien sûr la crise des supporters qui a d'ailleurs conduit à la démission du président de la grande commission des supporters, Amos Mbayo. L'entraîneur Italien fait ses valises et laisse Daring 3ème du classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 37 points. Juste derrière Mazembe (49 pts) et V.club (47 pts). BK/FDA
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting