Dernière minute :

Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et Mazembe-Dcmp, ce dimanche 17 février 2019, respectivement au stade des Martyrs de la Pentecôte et dans l'antre de la commune de Kamalondo. Les Dauphins noirs de Kinshasa se mesureront aux sang et or de Mbuji-Mayi pour le compte de la 19ème journée dans le but de consolider leur 2ème place au classement. Avec 47 points dans leur escarcelle, les poulains de Jean-Florent Ibenge sortent d'une victoire de 2-1 devant les Académiciens de Rangers en Linafoot et d'une défaite face à la Jeunesse Sportive Saoura (1-0) en match de la Ligue des Champions. En revanche, Sanga Balende, lors de sa dernière sortie, a accroché le Daring Club Motema sur le score d'un but partout, avec une réalisation couperet de Bukasa à la 92ème minute. Les protégés d'Alphonse Ngoy Kasanji tenteront de grappiller un point, à défaut d'une victoire dans la capitale congolaise. Le même dimanche, les Corbeaux de Lubumbashi dans le cadre de la 19ème journée s'affronteront avec les Immaculés de Kinshasa. Ils ont battu récemment Lubumbashi Sport (1-0) au stade Kibasa Maliba en Linafoot. DEUX MATCHES LE SAMEDI AU STADE TATA RAPHAËL Un jour plus tôt, la lanterne rouge, l'AS Dragon (6 points) sera aux prises aux Lumpa de Bazano, 14ème sur le registre avec 14 points sous le coup de 13h30, au stade Tata Raphaël. Une confrontation des mal classés de la DivisionI. Deux heures après, les Oranges de la capitale dans l'espoir d'un troisième succès de rang croiseront le fer avec la formation de Dauphin Noir de Goma. Le FC Renaissance s'est extirpé provisoirement de la zone rouge en occupant la 11ème place avec 18 points. Ces deux rencontres se joueront dans le cadre de la 20ème journée. Gloire BATOMENE
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting