Dernière minute :

Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime étape, quatre mémos de différentes filières professionnelles du secteur de la santé ont été adressés au Président de la République. Le point commun de ces mémorandums: les médecins dénoncent notamment " le non-paiement des salaires et la prime de risque. Pour certains, ce retard s'étend sur plusieurs années. Il y a aussi la discrimination dans le traitement ainsi que l'existence au sein de l'administration de la santé de vingt-huit mille employés fictifs ". Outre la Présidence, les médecins généralistes et autres prestant dans les hôpitaux publics se sont déplacés pour le secrétariat général au ministère de la Santé publique afin de trouver des solutions. La principale portant sur l'alignement à la prime de risque et la clarification du dossier des agents fcitifs. Autre présence le même jour et pour un troisième mémo, celle des médecins physiques et de réadaptation. Et la filière des professionnels licenciés, maîtres et docteurs en sciences de santé a également été au rendez-vous. Rachidi MABANDU
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues (...)
lire la suite
Internet : "Gabix "soucieux d’un point d’échanges entre pays africains
mardi 14 mai 2019

Lors de leur séjour dans la capitale congolaise Kinshasa, des délégués de Gabix (Gabon Internet Exchange) ont pris langue, vendredi 10 mai, avec des (...)
lire la suite
Le Révérend Père Toussaint Iluku nommé Évêque de Bokungu-Ikela
mardi 14 mai 2019

Le Saint-Père a procédé, hier lundi 13 mai, à la nomination du Révérend Père Toussaint Iluku Bolumbu comme Evêque du diocèse de Bokungu-IKELA, dans la (...)
lire la suite
L’ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC encourage les jeunes Congolais à étudier dans des établissements d’enseignement supérieur américains
mardi 14 mai 2019

(Par Michael A. Hammer) Je tiens à féliciter tous les étudiants de la République démocratique du Congo qui ont reçu une offre d'admission de l'un (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola
mardi 14 mai 2019

Bonne nouvelle pour le Centre de transit d’Ebola (CTE) de Katwa, dans le territoire de Beni. Un bébé de 42 jours a été déchargé le samedi 11 mai (...)
lire la suite
Ebola : Le ministère de la Santé et ses partenaires réduisent la durée d’hospitalisation
mardi 14 mai 2019

Des centres de traitement d'Ebola (CTE) de Butembo et Katwa sont gerés, depuis mars dernier, par le ministère de la Santé, en partenariat avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting