Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime étape, quatre mémos de différentes filières professionnelles du secteur de la santé ont été adressés au Président de la République. Le point commun de ces mémorandums: les médecins dénoncent notamment " le non-paiement des salaires et la prime de risque. Pour certains, ce retard s'étend sur plusieurs années. Il y a aussi la discrimination dans le traitement ainsi que l'existence au sein de l'administration de la santé de vingt-huit mille employés fictifs ". Outre la Présidence, les médecins généralistes et autres prestant dans les hôpitaux publics se sont déplacés pour le secrétariat général au ministère de la Santé publique afin de trouver des solutions. La principale portant sur l'alignement à la prime de risque et la clarification du dossier des agents fcitifs. Autre présence le même jour et pour un troisième mémo, celle des médecins physiques et de réadaptation. Et la filière des professionnels licenciés, maîtres et docteurs en sciences de santé a également été au rendez-vous. Rachidi MABANDU
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la gestion de l’érosion du littoral du 19 au 22 mars 2019
mardi 19 mars 2019

Les pays côtiers du golfe de Guinée subissent, à des degrés divers, une érosion de leur littoral : recul du trait de côte, disparition des zones (...)
lire la suite
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting