Dernière minute :

Le message de la cité de l’UA
lundi 18 février 2019

Autant l'avouer tout de go. Il est des images qui parlent bien plus que les paroles .C'est le cas de celles d'hier sur la rencontre entre le Président de la république et son prédécesseur. Pas besoin de pénétrer le mystère des échanges entre les deux hommes pour lire de la cordialité, de la convivialité voire de la proximité. D'abord, l'entretien a lieu un dimanche à la résidence du nouveau chef de l'Etat. Ca sent un peu sinon famille, du moins familiarité. Ensuite, les deux Présidents, en tenue relaxe, poursuivent les échanges dans la cour de la cité de l'Union africaine sous les objectifs des appareils photos et caméras. A l'heure et à l'ère des NTIC, cela s'appelle de la communication contrôlée. Fatshi et son illustre hôte auraient voulu dire : " circulez, il n'y a rien à signaler ", qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Un message à très large spectre. Tous ceux qui dans le camp présidentiel comme dans les rangs du FCC annonçaient ou espéraient -c'est selon- déjà l'orage, en ont pour leurs prédictions. Entre la cité de l'UA et Kingakati, le ciel est bleu. Même message hors binôme CACH-FCC. Les images très conviviales d'hier vont dans le sens de la coalition. Ceux qui vivent de crises et autres clashes politiques ou politiciens sont prévenus sans frais. Enfin, la présence très remarquée de deux proches collaborateurs du Président Tshisekedi dont l'un comptait jusqu'il y a peu parmi les hommes du Raïs n'avait rien de fortuit. Le message ultime de la cité de l'Union africaine c'est que le big bang dans le paysage politique rd congolais déclenché par le tandem Fatshi-Kabila a encore de beaux jours devant lui. José NAWEJ
Coucou revoici nos amis occidentaux !
jeudi 16 mai 2019

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en (...)
lire la suite
Seuls Fatshi et JKK ...
mercredi 15 mai 2019

Quoi dire d'autre? Qui croire encore? Tout a été prédit, dit et «sur dit» sur la Primature. Le stock d'annonces est épuisé. Les réserves de (...)
lire la suite
La pilule " Le peuple d’abord " aux Gouv
mardi 14 mai 2019

Au seuil de leur mandat, les Gouverneurs de provinces savent à quoi s'en tenir. Sous Félix-Antoine Tshisekedi, ce sera " Le peuple d'abord " ou la (...)
lire la suite
" Le panier à Judas "
vendredi 10 mai 2019

Combien et qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutondo a dénoncés dans son communiqué de presse aux allures d'un coming out politique ? Mystère. (...)
lire la suite
Trop d’attente tue l’attente
jeudi 9 mai 2019

Toujours pas de Premier ministre deux semaines après le désormais célèbre "dans les prochains jours". Le comble c'est que personne-à part les deux (...)
lire la suite
Revisiter les "crimes", une vraie boîte de Pandore
mercredi 8 mai 2019

Des voix s'élèvent au sein de l'opposition et apparentés Réécrire l'histoire des "crimes" commis ces vingt dernières années en terre rd congolaise. En (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’épreuve des "effets secondaires" de la présidentialisation

A-t-il fini d'enfiler le costume de Président de la république ? De 80 millions estimatifs que sont les Congolais, seul un d'entre eux justifie de l'expérience de la fonction pour donner une réponse (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting